Nouvelle en mille mots : à vos plumes !

29 août 2018

Cette année, le concours de la nouvelle en mille mots est ouvert du 1er septembre 2018 au 31 janvier 2019 à tous les candidats résidant en France métropolitaine. Ecrivains en herbe, lancez-vous ! Il vous suffit d’écrire une nouvelle en mille mots  (une tolérance de 100 mots en plus ou en moins est admise), en langue française, sur le thème : « Ma madeleine de Proust : réminiscences de bonheur ». Cette nouvelle doit être inédite, comporter un titre et ne présenter aucun signe distinctif permettant d’identifier son auteur. Les jurys seront composés de personnalités qualifiées de la culture et de la littérature.

Pour chaque catégorie, « Jeunesse » et « Adultes », les critères de sélection et d'appréciation sont le respect du thème, la qualité de l’écriture et de l'orthographe et l’originalité. Les textes primés feront l’objet d’une édition originale.

Vous souhaitez franchir le pas ? Alors n’hésitez plus et adressez votre nouvelle (non signée) par fichier numérique (format word) et une note d’information indiquant vos nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone, le titre de votre texte et le décompte des mots à s.bibliotheque@ville-frejus.fr Vous adresserez également un chèque de 10 euros, à l’ordre de Régie Médiathèque Fréjus, si vous avez 18 ans révolus au moment de l’envoi, et une enveloppe timbrée, au format 22,7 x 16 cm, affranchie au tarif d’une lettre de 80 g, et libellée à vos nom et adresse, le tout à Médiathèque Villa-Marie 

“Concours de la nouvelle en mille mots” 447, avenue Aristide Briand, 83600 Fréjus. Renseignements : Médiathèque Villa Marie au 04 94 51 01 89.

Classé dans
Info en bref