Nouvelle session des brevets de natation ce jeudi 3 août (9h) au poste de secours des Esclamandes

02 août 2017

 

 

Derniers conseils avant le départ... et puis l'embarquement

 

Au cœur de la saison estivale, alors que les aoûtiens viennent de succéder aux juillettistes, il est rappelé que des sessions de brevets de natation sont proposées tous les jeudis matins à partir de 9h par les sapeurs-pompiers de l’agglomération, en charge de la surveillance des plages.

Depuis le 6 juillet – et hors jeudi 27 dernier, pour double cause de présence de méduses et de personnel mobilisé sur le front des incendies notamment – les sessions se succèdent et demeurent un rendez-vous toujours très prisé des estivants. D’autant qu’ils sont également l’occasion de discuter avec les pompiers, qui ne manquent pas de délivrer précieux conseils et informations pour profiter en toute quiétude et toute sécurité des joies de la plage et de la baignade.

Une session se tiendra précisément ce jeudi 3 août au poste de secours des Esclamandes, plage de Saint-Aygulf, face à l’hôtel Le Venise.

Pour rappel, ces brevets sont gratuits, ouverts à tous, petits et (plus) grands, enfants et (grands-)parents, et déclinés sur quatre longueurs : 25, 560, 100 et 300 m. Les participants embarquent à bord d’un zodiac, puis lâchés à 25, 50, 100 ou 300 m du rivage selon la distance choisie. Charge à eux alors de rallier la terre ferme, employant la nage qu’ils désirent, et pouvant même varier au cours de l’épreuve.
Tout au long du retour vers la plage, les aspirants nageurs sont bien évidemment accompagnés et sous la surveillance des pompiers. Pas de danger par conséquent pour les candidats et une récompense à l’arrivée avec la remise d’un diplôme estampillé et personnalisé.

Les sessions de brevets de natation se déroulent tous les jeudis, tournant entre le PC-plage “Dominique-Barbé“ à la base nature (dernière session le 17 août), le poste Esclamandes plage de Saint-Aygulf (3 et 24 août) et enfin, le poste République à Fréjus-plage (dernière le 10 août).

Le diplôme qui attend les nageurs pour les récompenser de leurs efforts

 

Classé dans
Info en bref