Parkings des plages à Saint-Aygulf : mise en place de barrières automatiques

14 juin 2017

Le stationnement est passé en mode estival en cette mi-juin sur les plages de Saint-Aygulf.
Avec une nouveauté concernant les deux parkings “Saint-Aygulf 1“ et “Saint-Aygulf 2“, côté mer et qui proposent 420 places au total, puisqu’un système de barriérage automatique identique à ceux installés ces dernières années en centre-ville (Paul-Vernet, Clos de la Tour, Agricola) a été adopté. La tarification y est identique, avec 30 premières minutes gratuites – les personnes arrivant ainsi dès l’ouverture à 8h30 ne paient qu’à partir de 9h –, puis 0,30 € par tranche de 15’ ensuite et jusqu’à 3h. Au-delà, les 15’ de stationnement sont tarifées 0,20 €.

Les parkings des plages, avec leur nouveau dispositif de barriérage automatique, sont opérationnels depuis ce samedi 10 juin

Les parkings côté étangs, à savoir “Saint-Aygulf 3“ (500 places) et “Étangs de Villepey“ (100, juste avant le pont de la Galiote), demeurent accessibles avec l’ancien système de paiement. Le tarif y est tout aussi identique, inchangé depuis trois saisons à 3 € la demi-journée (8h30 -> 13h30, 13h30 -> 18h) et 4,50 € la journée (8h30 -> 18h). De fait, le principe de la “carte d’abonnement voirie“ est utilisable sur ces deux parkings.

Carte abonnement : tarifs inchangés depuis 2015

Rappelons que des “cartes abonnement voirie“, en vigueur toute l’année et utilisables sur l’ensemble des stationnements payants de la ville (voirie et parcs de stationnement à ciel ouvert) hors les boulevards d’Alger et de la Libération et le parking du square de la Libération, sont disponibles auprès de la “Régie d’exploitation des parcs de stationnement“ (coordonnées ci-après).
Ces cartes sont valables de date à date à la semaine (17 €), à la quinzaine (25 €), au mois (35 €) ou au trimestre (49 €).

Abonnement spécifique pour la Base nature

À la base nature, le parking éponyme, qui propose pas moins de 840 emplacements et est payant uniquement du 1er juillet au 31 août, est lui aussi passé en mode “barrières automatiques“. Si les tarifs sont similaires – 30 premières minutes offertes, 0,30 € par quart d’heure ensuite –, il est à noter la mise en place d’un abonnement spécifiquement dédié à ce parking de la base nature, à 35 € le mois ou 60 € les deux mois !

Le parking de la base nature propose 840 places, payantes uniquement en juillet et août

Près de 500 places gratuites en centre-ville

Enfin, pour les personnes qui souhaitent également agrémenter leur séjour dans la cité romaine d’une petite visite dans le cœur historique, rappelons que près de 500 emplacements sont proposés gratuitement – 467 très exactement, dont une quinzaine pour les Personnes à mobilité réduite – à quelques mètres ou quelques minutes du cœur de ville. Les parcs de stationnement Porte d’Orée (77 places), Sainte-Croix (79), Pinelli (86), Moulins (30) ou encore Arènes (195) proposent ainsi exactement 467 emplacements gratuits, dont une vingtaine pour les Personnes à mobilité réduite. Soit près de 40 % du total des stationnements disponibles dans le cœur historique et sa proche périphérie.
Une belle occasion de venir profiter des charmes d’un village provençal par ailleurs riche de quelque 2000 ans d’histoire…

Ph.C.

Près de 500 places demeurent gratuites dans et en périphérie du centre historique, ici le parking de Sainte-Croix

Retrouvez tous les détails et formulaires utiles ici >>>