Patrimoine : “FOCUS“ sur les monuments emblématiques de Fréjus

13 février 2018

L’Amphithéâtre romain, la chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem (dite chapelle Cocteau), le Musée Archéologique, son homologue de l’Histoire locale, ou encore le Théâtre romain Philippe-Léotard : ils sont cinq. Cinq dépliants, pionniers d’une collection FOCUS qui s’enrichira encore à l’avenir, qui racontent l’histoire d’une partie de l’histoire de Fréjus, alias Forum Julii à l'époque romaine, ou sont liés à l’histoire patrimoniale et moderne de la ville en ce qui concerne les musées et la chapelle Cocteau.

Les Arènes (en haut), le théâtre romain (ci-dessus) ou encore la chapelle Cocteau (ci-après) : quelques-uns des monuments emblématiques de Forum Julii et de Fréjus ayant fait l'object d'un nouveau dépliant

Ces dépliants ont fait l’objet d’une totale réactualisation de leur contenu, textes et images, par le service Archéologie et Patrimoine de la ville de Fréjus, et leur création entre dans le cadre d’une valorisation de l’image de Fréjus, ville d’Art et d’Histoire.

La tarification des musées et monuments étant amenée à évoluer prochainement (aux alentours du 20 mars), ces divers dépliants ne sont pour l’heure disponibles qu’en téléchargement avant d’être réactualisés et proposés dans les différents sites d’accueil patrimoniaux.

Télécharger les FOCUS :
- Amphithéâtre,
- Chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem,
- Musée Archéologique,
- Musée d’Histoire locale,
- Théâtre romain Philippe-Léotard.

+ d’infos. Service Archéologie et patrimoine. Tél. 04 94 53 82 47

Info en bref