Port-Fréjus 2 : le maire David Rachline visite le chantier des cœurs d’îlots

31 janvier 2018

Déjeuner partagé à la salle polyvalente de l'Estérel avec les seniors du quartier fréjusien de Saint-Jean-de-l'Estérel

Avant de gagner Saint-Jean de Cannes (ci-dessus) ce dernier jour de janvier pour déjeuner avec les seniors du quartier de l’Estérel (une organisation du CCAS de Fréjus), le maire David Rachline a fait une petit halte du côté de Port-Fréjus.
Très précisément du côté de Port-Fréjus 2 où se peaufine actuellement un chantier visant à aménager les cœurs d’îlots entre trois des promotions immobilières dernièrement livrées et longeant le nouveau bassin (*). Il avait été convenu ici d’attendre que l’ensemble des livraisons (“L’Odyssée“ a été le dernier projet à voir ses futurs occupants arriver fin 2017, à tout le moins de côté ouest du canal) pour effectuer ces travaux d’aménagement, et notamment reprendre la partie haute du quai afin d’en (re)faire une promenade paysagère et remarquablement intégrée entre terre et mer.

Auparavant, David Rachline s'était rendu à Port-Fréjus 2 ou, en compagnie de Jean-Baptiste Beaubay de l'entreprise ESTP, il est venu constater l'avancée de l'aménagement final des quais et cœurs d'îlots du quartier fréjusien

Ces travaux devraient durer encore un petit mois, car il faut notamment attendre le moment le plus propice pour effectuer les plantations et, début ou mi-mars au plus tard, Jean-Baptiste Beaubay de la société ESTP qui mène ce chantier l’assure, la touche finale sera mise à l’aménagement de Port-Fréjus 2. Un sujet sur lequel le journal municipal Fréjus le Magazine reviendra de manière conséquente le moment venu.

(*) Entre “L’Iliade“ et “Le Newport“ d’une part, entre “Le Newport“ et “Le Quatre-Mâts“ de l’autre.