Porte d’Orée : les usagers retrouvent leur parking !

03 avril 2018

On l’attendait d’ici une à deux semaines, mais finalement, c’est avec quelques jours d’avance que le parking de la Porte d’Orée, avenue Aristide-Briand, a rouvert ses barrières ce mardi 3 avril. Un nouveau parking, redessiné et même agrandi d’une quinzaine de places puisque sa capacité d’accueil est désormais de 91 places (contre 77 auparavant).

Et même davantage encore d’ici quelques jours lorsque sera mis en service, dans la prolongation sur le terrain de la “maison Barale“, le nouveau parking réservé aux abonnés qui offrira là 44 emplacements supplémentaires.
Au total, et à très bref horizon, ce sont donc 135 places, à qui seront proposées à proximité immédiate du centre-ville. À la grande satisfaction de cet usager (ci-dessous) ravi de profiter de la demi-heure gratuite : « C’est très bien ces 30 minutes offertes, saluait-il, cela laisse largement le temps de faire de petites courses. »

À l’instar des autres parcs de stationnement ceinturant le cœur historique (Paul-Vernet, Clos de la Tour, Agricola), le parking de la Porte d’Orée propose les mêmes tarifs, à 0,30 € la tranche de 15 minutes, après donc une première demi-heure gratuite.
Des tarifs qui ne vont pas manquer d’inciter les usagers à utiliser ces modes de stationnement – a fortiori avec l’arrivée du FPS –, autant qu’ils favoriseront le turn-over des véhicules et dissuaderont certains propriétaires de laisser leurs voitures stationner sans bouger au point de devenir ces fameuses “voitures-ventouses“.

Et l'on ne manquera pas de signaler également un accès amélioré et sécurisé, tant du côté de la rue des Moulins que sur l'avenue Aristide-Briand elle-même.

À noter que comme ses homologues, le parking de la Porte d’Orée est payant de 8h à 18h, et gratuit les dimanches et jours fériés. Et rappelons que quelque 400 places sont proposées gratuitement aux usagers dans le cœur historique et en périphérie (parkings de Sainte-Croix, des Arènes, des Moulins et Pinelli) sans oublier celles en voirie.

Encore quelques jours de patience pour pouvoir utiliser le nouveau parking abonnés

Classé dans
Actualité générale