Premières rencontres Sport adapté à Gallieni !

31 mai 2018

Les jeunes des IME du Var sur le plateau Gallieni

Hier avaient lieu pour la première fois une rencontre sportive adaptée pour les jeunes des IME varois.

Étaient ainsi conviés sur les plateaux de  la piscine et du stade Galliéni 35 jeunes de l’IME Jean Itard à Collobrières, l’IME Estérel à Saint-Raphaël et I’IME « le jardin des Asclepios » à Fréjus.

L’encadrement, nombreux était assuré par les éducateurs de la ville, et des étudiants stagiaires en faculté de sport. Le matin se déroulaient des épreuves de natation en bassin de 25 m,  brasse, dos, nage libre et relais. Un repas en plein air sur le stade précédait les évolutions athlétiques : saut en longueur, javelot, 100 et 400m puis relais final.

Les jeunes courraient en individuel et en collectif pour se voir remettre un trophée créé par Sébastien Marquez, artiste qui puise son inspiration dans les matériaux à recycler. Ce trophée se verra remis en jeu chaque année, les organisateurs - comité départemental sport adapté du Var, AMSLF sport et handicap, et service des sports de la mairie - fort du succès de ces rencontres voulant ré-éditer celles ci l’année prochaine.