Projet : la Ville prévoit le déménagement des services techniques

07 décembre 2017

Le rayonnement de la ville de Fréjus dans les années à venir passe par la création d’équipements structurants. C’est notamment l’un des points qui ont été abordés à l’occasion du Débat d’orientation budgétaire, présenté en conseil municipal le 24 novembre.
C’est ainsi que la Ville prévoit le déménagement des services techniques, occupant actuellement des locaux vétustes et délabrés (photos ci-dessous), pour y installer en leurs lieu et place des équipements pédagogiques, de loisirs et touristiques.

Si le projet sera présenté plus en détails lors du premier conseil municipal de 2018, et lors de la cérémonie des vœux du maire David Rachline à la population le 12 janvier (à 19h au théâtre du Forum), certains points peuvent déjà être précisés.
Ainsi, sur l’emprise actuelle des locaux qui abritent le garage auto municipal et le service des festivités, sera édifié un complexe hôtelier. À côté, dans les hangars de la voirie, un aquarium viendra concrétiser l’engagement de campagne municipale d’Institut de la mer, déjà amorcé par l’installation, dans les locaux de l’ex-CFA, de l’École nationale des scaphandriers (montage du projet ci-après).

Pour que les Fréjusiens
se réapproprient le site…

Surtout, ces nouveaux équipements seront à même d’accueillir tout au long de l’année un large public, engendrant en parallèle retombées économiques directes et emploi(s) nouveau(x). Les Fréjusiens auront ainsi l’occasion de se réapproprier un site aujourd’hui occupé par les services municipaux, et auquel ils n’ont par définition pas accès.

Financièrement, ce projet permet de disposer de recettes pérennes tout au long de la durée des concessions qui seront signées, garantissant en outre à la Ville de rester propriétaire des espaces concernés.