Réaménagement de la rue Aubenas et sécurisation de l’école maternelle Aulézy

14 juin 2017

Bain de jouvence pour la rue Aubenas qui a fait l'objet de travaux d'aménagement conséquents ces dernières semaines. Ce mercredi, à l'heure de la sortie des classes, le Sénateur-Maire, accompagné de Julie Lechanteux, adjointe aux affaires scolaires, Richard Sert, premier adjoint et l'ensemble des services compétents a procédé à une visite de chantier.

La Ville a en effet récemment réalisé des travaux de réaménagement de la rue Aubenas pour sa partie comprise entre la rue du Bel Air et la rue Girardin. Dans ce cadre, ont notamment été effectués l’élargissement des trottoirs de part et d’autre de la chaussée, et le déplacement de l’entrée de l’école maternelle Aulézy. Un investissement de près de 70 000 euros pour renforcer la sécurité du site.

L'occasion, pour David Rachline de constater les travaux engagés au sein même de l'école. Accueilli par la directrice Patricia Dufrene, il a ainsi pu mesurer l'importance du chantier, visant à modifier le positionnement du portail d'entrée et de sortie de l'école.

Car il est vrai que d'une part, l'accès à l'école était compliqué pour les familles, en raison d'escaliers à franchir, souvent en poussette. De l'autre, le passage était trop restreint en cas d'évacuation. L’entrée de l’école maternelle Aulézy sera donc désormais accessible, à compter de ce jeudi, depuis la rue Aubenas et non plus par la place Saint-Léonce.

Une satisfaction pour les familles présentes, qui ne manquaient pas souligner la sécurisation renforcée de l'école, mettant ainsi, avec le double portail, leurs enfants plus à l'abri.