RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019 DU 17 JANVIER AU 23 FEVRIER 2019

17 janvier 2019

53 734 Fréjusiens en 2015. Combien en 2019 ? La réponse interviendra à l’issue du prochain recensement rénové de la population organisé par la Commune et l’INSEE du 17 janvier au 23 février 2019, durant lequel 3 531 logements, tirés au sort par l’INSEE, seront recensés.

C’EST UTILE !

Cette enquête, qui détermine la population officielle de notre ville, permet de connaître et d’anticiper les besoins des administrés et ainsi d’adapter les politiques locales en matière de services publics, de logements, de transports...

Des chiffres du recensement découle également la participation de l’Etat au budget des communes, ainsi que le nombre de conseillers municipaux ou de pharmacies.

PAR QUI ?

Si vous faites partie, cette année, de l’échantillon tiré au sort, un agent recenseur, muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile afin de vous recenser.

COMMENT ?

Deux possibilités vous sont offertes, soit en remplissant le questionnaire papier remis par l’agent recenseur chargé de votre de secteur ou en remplissant le questionnaire sur internet, à l’adresse suivante : www.le-recensement-et-moi.fr

C’EST SÛR !

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Trois vidéos à regarder pour mieux comprendre :

LES AGENTS RECENSEURS

Monsieur Yann BOILEAU, secteur Saint-Aygulf