Risque Incendie : les alentours de Fréjus à nouveau en noir ce vendredi 11 août !

11 août 2017

 

Le fort mistral – des rafales à 90 km/h sont attendues ce jour, vendredi 11 août, et jusqu’en milieu de nuit prochaine – a contraint les services de la Préfecture à replacer en risque noir / exceptionnel (massifs des “Maures“ et de “l’Estérel“). Les massifs “corniche des maures“ et “îles d’Hyères“ sont également placés en noir, les autres massifs du département étant en rouge, risque très sévère.

La plus grande prudence et la plus grande vigilance sont donc recommandées car, même si les températures sont en baisse (26° au plus chaud de la journée, avec des températures ressenties moindres du fait du vent), la sécheresse est là et les massifs en danger. Ceux-ci demeurent bien évidemment interdits à toute circulation piétonne, sauf ayant-droits.

Selon les prévisions de la station météorologique locale, le vent devrait définitivement tomber à compter du milieu de la nuit prochaine. Cela permettra de ressentir des températures plus élevées qu’elles ne le sont réellement (32° ressenties, 23° réels samedi ; 34 et 24 dimanche).

Classé dans
Info en bref