Sanglier : battue administrative ce jeudi 18 janvier du côté de la Tour de Mare

16 janvier 2018

Une battue administrative aux sangliers, autorisée par l’arrêté préfectoral du 22 novembre 2017, est organisée ce jeudi 18 janvier, de 7h30 à 12h, le long du ruisseau “Vallon de Valescure“, qui passe notamment derrière la concession automobile avenue André-Léotard. Rendez-vous est fixé à 7h30, à l’intersection chemin du Casteu - avenue Henri-Giraud.
Le périmètre de cette battue, conduite par le lieutenant de louveterie (*) Nicolas Moutoufis, s’étendra du giratoire de Dumbéa, à l’intersection avenue Léotard - avenue de Valescure, jusqu’au Lac Saint-Esprit.

Poussés par la faim et la recherche de nourriture, des familles entières de sangliers n'hésitent plus à s'approcher au plus près des zones urbaines (ici une laie et ses petits dans le parc d'une villa, chemin de Valescure)

(*) Un lieutenant de louveterie est une personne nommée par le préfet pour une période de cinq ans, en charge de missions sur un territoire donné, et notamment d’assurer sous le contrôle de la Direction départementale des territoires et de la mer, les battues administratives ordonnées par le préfet.

Classé dans
Info en bref