Sanglier : battue administrative ce lundi 26 février du côté du Gargalon

25 février 2018

Une battue administrative aux sangliers, autorisée par l’arrêté préfectoral du 17 janvier 2018, est organisée ce jeudi 26 février, de 7h30 à 13h, du côté du Gargalon. Très précisément dans un “triangle“ entre la route départementale D637 (du Gargalon), la route DN7 (Le Plandua, Pinède romane) et la RD37 (lotissement Vert Estérel, Clos des Roses)..
Cette battue sera conduite par le lieutenant de louveterie (*) Nicolas Moutoufis. Une battue similaire a récemment été organisée en janvier dernier vers la Tour de Mare et la ruisseau “Vallon de Valescure“.

L’occasion de rappeler notamment que les marcassins ne sont bien évidemment pas les cibles de ces battues (la majeure partie des naissances se situant d’ailleurs en mars-avril), mais également de marteler les consignes de prudence les plus élémentaires pour tous. Voici une dizaine de jours, un accident est ainsi survenu lors d’une battue du côté de Solliès-ville, marqué par le décès d’une homme de 69 ans, mortellement blessé par balle.

(*) Un lieutenant de louveterie est une personne nommée par le préfet pour une période de cinq ans, en charge de missions sur un territoire donné, et notamment d’assurer sous le contrôle de la Direction départementale des territoires et de la mer, les battues administratives ordonnées par le préfet.

Les sangliers n'hésitent plus aujourd'hui à s'approcher des centres et quartiers urbanisés

Info en bref