Sports - Football et rugby au chômage technique ces samedi 3 et dimanche 4 mars

02 mars 2018

On le pressentait, on le craignait, on s’en doutait même fortement. Les conditions climatiques qui ont sévir toute la semaine sur la Côte d’Azur et l’est-Var en particulier ont contraint la ville de Saint-Raphaël à prendre un arrêté municipal interdisant l’utilisation des deux enceintes sportives que sont le stade Louis-Hon et le stade Eugène-Rossi.
Ils entraînent derechef les annulations et reports des matches de championnats de football (Étoile FC Vs Toulon samedi 3 mars à 18h à Louis-Hon) et de rugby (CARF Vs Bédarrides dimanche 4 mars à 15h à Eugène-Rossi).

« Après inspection de la pelouse en présene du service des sports de la ville de Saint-Raphaël et au regard des perturbations météorologiques qui ont duré toute la semaine et ne garantissent pas la tenue de rencontres sportives dans des conditions optimales de sécurité, un arrêté municipal a été pris qui ordonne la fermeture des dits stades », disent peu ou prou les communiqués officiels publiés sur les réseaux sociaux par les deux clubs intercommunaux, pour confirmer le report des deux matches pré-cités.

Deux rencontres qui étaient d’ailleurs deux belles affiches puisqu’il y avait côté ballon rond le derby toujours très attendu entre l’est (Étoile FC FSR) et l’ouest du Var (SC Toulon) et côté rugby, la réception de l’un des deux épouvantails de la poule de Fédérale 2, les Vauclusiens de Bédarrides.
Mais ce n’est que partie remise et il faudra aux amateurs de rugby patienter jusqu'au dimanche 1er avril, alors que la date du match de l'Étoile face à Toulon n'est pas encore fixée quant à elle.

Info en bref