Téléthon : passez une journée festive pour la bonne cause !

05 décembre 2018

Place Clemenceau,
devant l’Office de Tourisme,
le samedi 8 décembre, à partir de 9h30.

C’est une manifestation qui n’a pas de frontières. Le Téléthon à Fréjus se veut rassembleur ! C’est pourquoi la ville de Fréjus et les services de la Mission Handicap de la commune se mobilisent pour une 5e édition et organisent une journée festive pour tous, dans le but de récolter des dons. Par votre simple participation aux activités, vous contribuerez à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques. Et il n’y a pas de petits dons… Chaque geste compte !

« Il est important de se mobiliser pour cette cause, lance Éric Laguette, adjoint au maire de Fréjus, délégué au Handicap. Les Fréjusiens ont du coeur et peuvent se rassembler pour aider les autres ». De nombreux bénévoles et partenaires ont d’ailleurs déjà répondu présents pour faire de cette journée un moment convivial entre amis ou en famille.

Cette année, l’événement se tiendra le 8 décembre, dans le centre historique de Fréjus, place Clemenceau. De nombreuses animations musicales et sportives seront mises en place. Le Run Téléthon donnera son top départ commun le matin avec trois circuits de footing possibles de 2.5kms , 6kms et 10kms. Des parcours organisés en partenariat avec l’AMSLF Athlétisme et son président Yves Brenier. Une randonnée originale ayant pour thème « L’essentiel du patrimoine Romain de Fréjus en 3 heures », vous sera proposée par le guide conférencier Philippe Cantarel. Les enfants ne seront pas oubliés avec « La course des pitchouns » où seront installés des ateliers ludiques et des jeux sur parcours. Cet ensemble d’activités sera ponctué par des animations musicales. Une buvette proposant chocolat chaud, crêpes et sucreries sera à votre disposition.

Tous les bénéfices seront reversés intégralement à l’Association Française de Myopathie Téléthon.

Info en bref