Théâtre Le Forum : un mois de mars sans temps mort

13 février 2019

Pas moins de cinq spectacles aussi éclectiques que très attendus – l’un est déjà complet – vont rythmer un mois de mars sans temps mort au Théâtre Le Forum.

Après un apéritif qui s’annonce époustouflant dès le 1er mars avec l’illusionniste québecois Luc Langevin (lire notre article de présentation du spectacle Maintenant Demain), on enchaîne le vendredi suivant (8 mars) avec un spectacle de danse chorégraphié et dirigé par Bianca Li, Elektrik.
Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, c’est à la chorégraphe espagnole qu’était revenu l’honneur d’ouvrir cette saison #9 d’Aggloscènes début octobre avec sa dernière création de danse contemporaine, Solstice.

Cette fois, Bianca Li propose de la danse urbaine, Elektrik, de quoi prouver là aussi son éclectisme et surtout son immense talent, qui rappellera un tant soit peu le spectacle Electro Kif déjà accueilli par Le Forum lors d’une précédente saison et qui avait époustouflé de par le talent des jeunes danseurs champions de concours.
Un spectacle à découvrir en famille, dès 8 ans, et présenté en matinée (14h) puis en soirée (20h30) le 8 mars.

Place au marivaudage et à la comédie de mœurs ensuite – là aussi pour deux séances (à 20h30 les mardi 12 et mercredi 13 mars) –, avec Le Triomphe de l’Amour, comédie en trois actes et en prose. Peut-être pas la pièce la plus connue de Marivaux, mais tout à fait dans le style de l’auteur du XVIIIe, basé sur la séduction, le travesti, les jeux de l’amour…
C’est Denis Poldalydès, le comédien sociétaire de la Comédie française qui a mis cette pièce en scène, pièce co-produite (il n’est pas vain de le signaler) par le Théâtre Le Forum.

La grande musique classique figure au menu de la soirée du samedi 16 mars (20h30), puisque l’Orchestre de Cannes se produira et jouera notamment du Frédéric Chopin et du Sergueï Prokofiev.

Enfin, ce riche mois de mars se conclura le mercredi 20 mars avec un spectacle pour enfants tiré du livre de Delphine Chedru, Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ?, mais dont les deux séances (10h et 15h) affichent complet (à moins de désistements de dernière minute).

Tout comme les deux séances (mercredi 27 et vendredi 29 mars à 19h)… sous chapiteau à la base nature du Tour complet du cœur, l’intégrale de Shakespeare par un seul homme.

Avril s’annonce tout aussi complet, qui débutera le dimanche 2 avril avec un spectacle visuel proposé par Luc Amoros, La Tortue de Gauguin.

 

+ d’infos : www.aggloscenes.com / Théâtre Le Forum. Tél. 04 94 95 55 55

Classé dans
Info en bref