Tournoi Street Fighter V au Club Ados de Villeneuve : quand les geeks ne sont pas forcément ceux qu’on croit

05 octobre 2017

Il y avait foule et une ambiance de feu en ce premier mercredi après-midi d’octobre, au Centre d’animations de Villeneuve, pour voir la conclusion d’une activité intergénérationnelle qui fera date. La grande finale du tournoi Street Fighter V a ainsi accueilli des mamies venues s’affronter, manette en mains, sur ce jeu vidéo de combat, et coachées par les jeunes du Club Ados.
C’était là le point d’orgue d’un projet qui avait germé en janvier dernier et mené tout au long des premiers mois de l’année par le Club Ados de Villeneuve et son responsable, Yann Chibane (lire ici >>> notre article évoquant la genèse du projet). Et qui était en fait un renvoi d’ascenseur après l’activité tricot lancée il y a deux ans et qui avait pareillement permis de formidables échanges et partages entre jeunes et anciens.

Peu importe alors le résultat final de cette confrontation “amicale“ mais néanmoins disputée, l’essentiel était bien de prouver que, quand on veut, on peut partager entre les générations et, surtout, faire tomber d’un côté comme de l’autre un certain nombre de préjugés.

Retrouvez ici >>> ce bel après-midi en images