Un champion du monde à la police municipale de Fréjus

08 mai 2018

Stephan Gaspard, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est désormais le nouveau champion du monde des maîtres de chiens dans la catégorie 3, la plus haute des catégories !
Cynotechnicien à la brigade canine de la police municipale de Fréjus, il reconquiert ce titre très disputé, dix ans après avoir déjà remporté le titre de  champion du monde, décerné par la FCI (Fédération Cynotechnique Internationale), lors du championnat toutes races, à Cascais au Portugal.

Du 3 au 6 mai, face à 148 participants rassemblés à Roden, aux Pays-Bas, Stephan et son berger hollandais de 3 ans, LSD (Les Soldats de Kristal), ont remporté avec brio les trois épreuves de 45 minutes de mondioring, proposées par la FMBH (Fédération Mondiale des Bergers Hollandais). Les chiens sont évalués sur leur obéissance, leurs capacités en saut et en défense. L’enjeu est de mettre en valeur leurs qualités et leur comportement.

Grâce à une préparation sur le terrain tout au long de l'année et à leurs compétences, les deux partenaires rapportent donc une belle médaille d'or à Fréjus... un prix qui démontre, une fois de plus, l'expérience et le professionnalisme à toute épreuve des membres de notre police municipale et tout particulièrement de notre brigade cynophile.

Si vous souhaitez assister à des démonstrations de haut niveau, venez au 2e Forum de la Sécurité et de la Défense qui se tiendra à l'Espace Caquot de la Base nature le 19 mai de 9h à 17h.

Retrouver ici la vidéo des démonstrations de nos maîtres de chiens lors du premier Forum de la sécurité