Un don pour « Les petits pas de Sarah »

19 novembre 2018

C’est un combat de tous les instants. C’est pourquoi cette année encore, les parents de la petite Sarah, Ophélie et Yannick Baradel, lancent un appel aux dons en ces fêtes de Noël « pour notre fille, Sarah, gravement malade », explique la maman.

La couple a créé l’association fréjusienne « Les petits pas de Sarah » pour aider leur fille à se développer et marcher du mieux possible. Une petite fille de deux ans et demi souffrant d'une encéphalopathie épileptique, un trouble moteur et cognitif laissant place à un retard global de développement. Cette association, fondée en février 2017, a pour but de Soutenir et Accompagner les parents dans la Rééducation vers l’Autonomie de leur enfant porteur de Handicap (SARAH).

Des évènements prévus pour récolter des dons

Sarah et ses parents vous invitent à participer au marché de Noël au Clos des Roses les 1er et 2 décembre. Ils mettront à la vente leur fabrication d’objets de Noël dans le but de récolter des dons pour leur association. Au-delà de cet événement, il est toujours temps de faire des dons en contactant l’association*.

Ils multiplient leurs actions pour sensibiliser un maximum de personnes. Ces derniers mois, ils ont notamment participé à la « Chasse aux Z’Oeils » d’Halloween et au Festival de l’Air.

Un accompagnement quotidien

Pour aider Sarah et les autres enfants atteints de cette maladie, le couple Baradel est parvenu à mettre en place des séances de soins avec des kinésithérapeutes. « Nous venons de former une kiné, Fanny Marenco, à une méthode spécialisée dans la rééducation pédiatrique », souligne Ophélie Baradel. La méthode Cuevas MEDEK Exercices (CME), est basée sur la rééducation neuro-motrice active utilisée pour développer la motricité chez les nourrissons et les enfants.

« Elle fait des suivis hebdomadaires mais organise aussi des sessions intensives d'une semaine, poursuit la maman de la petite Sarah. En parallèle, une kiné venue d’Alsace, Laetitia Wohlfahrt, vient plusieurs fois par an faire des sessions intensives pour les enfants à Fréjus, à notre domicile, qui est le siège social de l’association. » Et les efforts aboutissent ! « Grâce à ces méthodes, les enfants parviennent à marcher ! », lance Ophélie.

À ce jour, l’association a aidé plus d’une vingtaine d’enfants grâce aux stages de kinésithérapie organisés et au matériel médical prêté.

Soutenir et 
Accompagner les parents dans la 
Rééducation vers 
l'Autonomie de leur enfant porteur de
Handicap 


+infos :

Pour faire un don ou contacter l’association :

"Les petits pas de Sarah"
2415 chemin du Bonfin 83600 FREJUS
06 71 16 37 69
asso.lppds@gmail.com
lppds.e-monsite.com
https://www.facebook.com/lppds/

Kinésithérapeutes :

-Laetitia Wohlfahrt
2415 chemin du Bonfin, 83600 FREJUS
06 71 16 37 69

-Fanny Marenco
42 avenue Diane, 83700 Saint-Raphaël
04 94 53 78 66

Classé dans
Actualité générale