Un Festival international de l’air de tous les records ?

21 octobre 2017

Ah, ils ont changé de date pour le Festival international de l’air ? Ils l’ont mis au tout début septembre ?... Bien évidemment non, mais c’est le sentiment que l’on pourrait avoir au regard des conditions météorologiques qui accompagnaient la première journée du Festival pour cette 19e édition ce samedi 21 octobre, de ce thermomètre qui, en plein soleil flirtait avec les 30° ! À quelques jours d’Halloween et de la Toussaint, voilà qui a de quoi surprendre…

En tout cas, cela aura favorisé une affluence de rêve en cette journée inaugurale. De là à penser que l’on battra des records en terme de visiteurs et d’approcher, pourquoi pas, les 50.000 spectateurs, il y a un pas que l’on… franchira sans hésiter en attendant dimanche. Et spectateur est assurément le mot qui convient, tant les prouesses dévoilées des cerfs-volistes confient vraiment un caractère de spectacle au Festival de l’air.

Festival, le terme rime avec « convivial », ou encore « familial ». Deux qualificatifs qui définissent parfaitement la manifestation fréjusienne. C’est en ces termes en tout cas que l’a présentée José Vincente, l’un des organisateurs, au moment d’inaugure officiellement la 19e édition e, présence du maire de Fréjus, David Rachline, de son adjoint au tourisme, Christophe Chiocca, et de nombre d’élus. Classé « 3e en France, le Festival de Fréjus est le 5e en Europe, il rassemble cette année encore 23 nations, plus de 110 cerfs-volistes étrangers et 60 français. De nombreuses animations, des ateliers, gratuits, pour les enfants, des concours et, nouveauté 2017, des concerts offerts en partenariat avec le casino e jeux de Port-Fréjus, bref, un week-end du tonnerre »

Et ce même programme se poursuit toute la journée ce dimanche. Alors, qu’attendez-vous pour y aller ?...

Retrouvez ici >>> les plus belles images de la première journée du Festival international de l'air

Classé dans
Actualité générale