Une journée propreté de quartier pour Galliéni-Valescure-Magdeleine

28 juin 2018

Le Conseil de Quartier Galliéni-Valescure-Magdeleine a organisé pour la première fois, une opération collecte de déchets dans trois secteurs du quartier.

Une opération citoyenne et conviviale qui s'est déroulée le samedi 23 juin, en présence de l'adjoint au quartier Fabrice Curti et du président du comité de quartier Pierre Lesieur.

Ces circuits ont permis aux participants de mieux connaître leur lieu de vie, de découvrir les origines historiques ou géographiques des noms des rues empruntées, de découvrir des établissements publics ou privés qui leur étaient inconnus jusqu’alors et de faire œuvre utile en collectant 220 kilos de déchets en tous genres, et de remplir cinq bouteilles plastiques de 1,5 l de mégots de cigarettes !

Tous les participants bénévoles se sont totalement impliqués dans cette collecte, particulièrement les enfants qui ont posé beaucoup de questions sur la durée de vie de chaque espèce de déchet avant qu’il ne soit totalement décomposé, et sur l’utilité et la possibilité de recyclage de certains déchets.

La collecte s’est terminée en fin de matinée par un apéritif très amical au cœur de la Villa Aurélienne.

 

Classé dans
Actualité générale