Environnement : composteurs et ateliers "Zéro déchet" au programme

12 mars 2018

Si vous êtes plutôt objectif  "Zéro déchet" ou encore "beaux légumes et belles fleurs", venez chercher votre composteur, ou mieux, venez le fabriquer vous-même le mercredi 21 mars !

En parallèle de la nouvelle campagne de distribution de composteurs, le SMIDDEV lance des ateliers pratiques, ouverts à tous, pour réduire les déchets au quotidien.
Gratuits, ils ont lieu tous les mois, avec des thématiques différentes. Pour ce premier rendez-vous, les conseillères du tri proposent de fabriquer un "lombricomposteur", le mercredi 21 mars, à la ferme des Esclamandes, de 14h à 16h.

Le lombricomposteur permet de réduire les déchets organiques tout en produisant un terreau de qualité pour les plantations de printemps qui s'annoncent. Alors même si vous vivez en appartement, que vous n'avez pas de jardin mais que vous souhaitez vous débarrasser de vos épluchures, cet atelier est fait pour vous. Vous apprendrez à faire votre propre compost.
Tout le matériel nécessaire vous sera fourni ainsi que les précieux conseils pour vous lancer dans le challenge "Zéro déchet". À l'issue de l'atelier, limité à dix participants, chacun repartira avec son lombricomposteur !

Mais si vous optez pour une méthode plus classique, sachez que la distribution des composteurs se fera comme l'an passé à la déchetterie de Fréjus, quartier la Palissade, sur la RD 8, à partir de 14 heures, les jeudis 15 et 29 mars, 12 et 26 avril, 17 et 31 mai et 14 et 28 juin, en présence d’une conseillère du tri du Smiddev. Cette dernière assurera l’information des administrés concernant les détails techniques du compostage.

Pensez à remplir votre bulletin de réservation (à retirer en mairie centrale ou annexe ou encore au service Environnement de la Ville) ou encore envoyer un mail à : contact@smiddev.fr

Il vous en coûtera 10 euros et un peu de temps pour avoir de belles fleurs ou de belles tomates !

Pour tout renseignement sur la campagne de distribution des composteurs, contacter le Smiddev au 0 800 808 233.

Bulletin d'inscription à télécharger ici >>>

Plus d'informations ici >>>

Pour l'Atelier "Zéro déchet", le mercredi 21 mars, de 14 à 16h, à la Ferme des Esclamandes, pensez à réserver votre place au 04 98 11 98 80 ou contact@smiddev.fr