Une rentrée des classes sereine pour les 4638 petits écoliers fréjusiens

04 septembre 2017

Rentrée des classes en toute sérénité, et en parfaite sécurité, ce lundi matin, pour les quelque 4638 petits écoliers fréjusiens, répartis entre les maternelles (1785) et les élémentaires (2853).

Le Sénateur-Maire David Rachline, entouré de Julie Lechanteux, adjointe aux affaires scolaires et Philippe Lottiaux, Directeur général des services a effectué une visite de plusieurs établissements, pour rencontrer les responsables, le personnel enseignant et les ATSEM, prendre le pouls de cette première matinée et faire le point des aménagements réalisés durant l'été.

Après avoir échangé avec Mme Todeschini, directrice de la maternelle de Caïs et Mme Muller, de l'Élémentaire, direction René Char où il a également pu faire la connaissance de la toute nouvelle directrice de l'école élémentaire, Mme Perrine Druelle, en provenance de Puget-sur-Argens ainsi que Mme Nicolas de la maternelle.

La climatisation sera renforcée

Parcourant ainsi les salles de classe, comme les dortoirs, qui sont, pour leur part, désormais tous équipés, sur l'ensemble de la commune, de climatisation, pour favoriser le repos des enfants, Julie Lechanteux a également annoncé que d'autres climatisations seraient progressivement installées dans les salles de classes et salles multi-activités à l'horizon de la rentrée 2018.

Une bonne chose selon le Sénateur-Maire, conscient que les températures sont parfois très élevées dans les classes.

Pour clore sa tournée de rentrée, direction le groupe Aurélien pour échanger avec la directrice de la maternelle, Mme Boyer et rencontrer la nouvelle directrice de l'élémentaire, Mme Isabelle Decamp, en provenance de Saint-Raphaël.

Et pour partager un peu de temps avec les élèves, le Sénateur-Maire, entouré de son équipe, a tenu à déjeuner sur place, au réfectoire. Une première matinée bien remplie pour les petits... comme pour les grands !

Sachez-le

La ville de Fréjus compte actuellement 24 écoles (12 maternelles, 11 élémentaires, 1 primaire), soit 186 classes.