Vers un Téléthon de tous les records les 8 et 9 décembre à Fréjus !

03 décembre 2017

L’heure de la mobilisation approche. Et on l’espère, ici, à Fréjus, l’heure des records. Cette année, le service Mission handicap de la ville, une priorité pour l’équipe municipale de David Rachline, orchestré par Éric Laguette, adjoint délégué à la santé, au handicap et à l’accessibilité, ainsi que toute son équipe, les partenaires privés, les associations, les bénévoles, ont mis tous les atouts de leur côté.

Excusez du peu... Fréjus fera partie des villes où France 2 sera présente tout au long de ce marathon médiatique, notamment afin d’assurer la retransmission du record de... l’omelette géante. Cette sympathique manifestation, qui a encore été un succès dernièrement aux Arènes, sera un beau prétexte pour casser des œufs (15.000 !) et assurer ainsi le record.

C'est la confrérie éponyme qui sera aux fourneaux pour mener à bien cette mission.

Mais il n’y a pas que ça ! Sera également lancé le défi sportif, qui consiste
à effectuer une boucle d’un kilomètre, en marchant ou courant, chacun à son allure, sur un tracé situé autour des Arènes. Car c’est effectivement l’amphithéâtre de la ville – quel plus beau lieu pour symboliser la cité romaine – qui accueillera, à force de chapiteaux chauffés, ces deux journées “Téléthon“.

Cassidy, l'une des révélations de la saison 4 de The Voice Kids, donnera une représentation samedi après-midi au cœur des Arènes de Fréjus

Avec la présence de Cassidy,
sous le parrainage d’Adil Rami

La promenade pédestre au cœur du centre historique est toujours d’actualité, ainsi que les animations musicales et ateliers divers.

Parmi celles-ci, une autre bonne nouvelle est tombée dernièrement pour ce Téléthon, puisque Cassidy – la jeune Raphaëloise récente finaliste de The Voice Kids , et que l’on a pu voir encore il y a quelques jours seulement au cœur de la troupe Enfoirés Kids – a donné son accord pour venir se produire le samedi après-midi, 9 décembre, à partir de 14h30, et toujours aux Arènes.

À noter encore que cette édition 2017 du Téléthon à Fréjus est placée sous le parrainage d’Adil Rami, le footballeur fréjusien aujourd’hui à l’OM après avoir joué dans les rangs du LOSC, de Valence et du Séville FC en Espagne et de l’AC Milan en Italie. Le défenseur international de Marseille proposera ainsi un maillot dédicacé par l’ensemble des joueurs du club phocéen.

Un repas caritatif, notamment à l'initiative du service Mission handicap de la ville, et en présence du maire David Rachline, s'était déroulé fin octobre, permettant d'obtenir 2225 € pour le Téléthon 2017

Enfin, l’on ne serait pas tout à fait complets si l’on ne rappelait que 2225 € ont déjà été récoltés, à l’occasion du dîner caritatif organisé fin octobre à l’espace municipal de Port-Fréjus et qui avait réuni quelque 170 convives à l’initiative de l’APCF (Association du personnel communal de Fréjus) et du service Mission Handicap de la ville. Ces 2225 € ont été d’ores et déjà été versés dans la cagnotte “Téléthon 2017“, où l’on espère amasser plus de 21.188,04 €, la somme récoltée l’année passée. Un autre record à battre !

Téléchargez le programme complet du Téléthon à Fréjus les 8 et 9 décembre.

TÉLÉTHON 2017
Vendredi 8 décembre, 19h -> 23h