Volley-ball (Élite - J10) : victorieuse au CNVB, l’AMSLF peut passer les fêtes au chaud

16 décembre 2017

Il l’avait cochée depuis plusieurs semaines déjà cette date du 16 décembre, dernier rendez-vous de l’année civile 2017, mais match ô combien périlleux dans l’antre du CNVB, le Centre national du volley-ball ! Et Loïc Geiler, le coach amséliste, pouvait être satisfait de ses ouailles ce samedi soir, victorieuses en quatre manches, ce qui permet à l’AMSLF d’empocher trois points précieux dans l’optique du classement au moment d’aborder les play-offs.

En ne concédant qu’un set, le premier (23-25), à leur hôtes du soir, les Fréjusiens, devant au tableau d’affichage sur les manches suivantes (25-22, 25-16, 25-18), ramènent ce qu’ils étaient allés chercher dans l’Hérault, à savoir le maximum de points pour le classement.

Magnifique opération que cette victoire 3-1 ramenée par les Fréjusiens de leur déplacement au CNVB (photo © D.R. Facebook officiel AMSLF volley)

Vacances et Coupe de France

Stanislav Simin et ses partenaires vont maintenant pouvoir goûter quelques jours de repos pour les fêtes de fin d’année. Pas tant que ça néanmoins puisque la reprise de la compétition officielle est fixée au samedi 6 janvier… 2018, avec la Coupe de France amateurs et la réception de Mende. Des Lozériens qui, eux, auront repris du collier trois jours plus tôt encore puisqu’ils sont également engagés, au même titre que Martigues, en Coupe de France… professionnelle, c’est-à-dire avec les clubs de l’élite professionnelle.

C’est d’ailleurs, après avoir écarté Orange (Ligue B) puis Nice VB (Ligue A), un (nouveau) club de Ligue A que recevront les Mendois au titre des quarts de finale de cette Coupe de France professionnelle, avec le Tourcoing VB Lille Métropole, actuel 4e derrière le trio Chaumont, Paris, Poitiers. Mende sera-t-il en mesure de jouer sur trois tableaux (championnat et les deux Coupes de France) ?

Début de réponse… début janvier. Mais, pour l’heure, messieurs les volleyeurs de l’AMSLF, passez de bonnes fêtes de fin d’année et revenez toujours au top en 2018…

Classé dans
Info en bref