VTT - Enduro World Series 2017 : la double championne du monde Cécile Ravanel règne sans partage !

01 octobre 2017

On l’attendait, elle n’a bien évidemment pas déçu. Officieusement championne du monde en titre pour la seconde année consécutive depuis sa victoire à Whistler Mountain au Canada en août dernier, Cécile Ravanel a encore une fois plané sur l’ultime étape, courue ce week-end à Finale Ligure en Italie.

Dans la station balnéaire ligurienne, la vététiste fréjusienne a empoché cinq des sept spéciales au programme de samedi et dimanche, portant son total à 39 spéciales remportées sur 56 disputées cette saison, soit l’impressionnante statistique de 69,64 % de victoires !!! Une domination sans partage qui se poursuit donc après la déjà formidable saison passée, et même se renforce (33/49 l’an dernier, soit 67,34 %). En Italie, Cécile était même lancée sur le chemin de son troisième grand chelem de l’année - après Whistler et County Wiclow (Irlande) -, ayant signé les scratchs des cinq spéciales inaugurales, mais elle a finalement lâché les deux dernières.

Au général final, 730 points séparent la désormais double championne du monde en titre de sa dauphine, Isabeau Courdurier, qui a elle accumulé les places de “2“ (à 5 reprises, plus une victoire à Derby, une 7e place en Irlande et surtout un abandon en ouverture, à Rotorua). Néanmoins, l’enduriste de Gardanne sera à coup sûr l’une des adversaires les plus tenaces dans les prochaines campagnes pour Cécile Ravanel.
Laquelle, pour l’heure, savoure ce succès, plus exactement ce triomphe, qu’elle viendra d’ailleurs partager dès cette semaine sur le Roc, si ce n’est en course, du moins dans le paddock !

À télécharger :
• Classement DAMES 8e étape Finale Ligure + classement général final DAMES
• Classement MESSIEURS 8e étape Finale Ligure + classement général final MESSIEURS
• Classement général final TEAMS

Cécile Ravanel a encore affirmé qu'elle était bien la meilleure enduriste mondiale en empochant près de 70 % des spéciales disputées tout au long de la saison (Photos © D.R. Commençal Nico Brizin - Photo de UNE © D.R. Commençal Jérémie Reuiller)

Classé dans
Info en bref