VTT : l’AMSL Fréjus VTT-BMX attribue ses récompenses

03 décembre 2017

 

Si la sortie à VTT initialement prévue en matinée a finalement été annulée au regard des conditions climatiques délicates de ce premier samedi de décembre, l’AMSL Fréjus VTT-BMX n’en a pas moins réuni ses licenciés midi et après-midi pour un buffet convivial et la remise des récompenses.

Et des vététistes amsélistes à récompenser, il y en avait un paquet puisque « le club a, cette saison, des plus petits aux Masters, placé l’un des siens sur le podium de chacune des courses où il s’est aligné », se réjouit Cédric Ravanel, l’un des entraîneurs du club aux côtés de Cécile, sa femme, mais encore Giacomo Basile et bien d’autres encore (Hugues Lefeuvre, Anne-Sophie Grébert, Sabrina Jonnier, Sébastien Grébert). Et coach Cédric de poursuivre, « par le passé, nous faisions plutôt cette remise de récompenses au terme de l’année sportive “traditionnelle“, à savoir au mois de juin, mais il est plus logique de faire en fin d’année comme cela, avant d’attaquer une nouvelle saison ».

Mathieu Ruffray, vainqueur en Chine,
tout juste débarqué de l’avion

Il faut dire que la section amséliste, désormais présidé par Jérôme Dursapt, poursuit son formidable essor, à l’image de l’affluence que l’on avait vue en tout début de saison, lors de la rentrée des Biclous et autres Loupiots, les tout-petits, voire aussi chez les Bikers, un peu plus grands. Même le Pôle Enduro, fraîchement créé, affiche déjà de belles promesses concrétisées là encore par de magnifiques podiums, en XC (cross-country) et enduro.

Mathieu Ruffray sur la plus haute marche du Two-Wheelers Stunt Competition à Shenzhen la semaine dernière (© D.R. Facebook Mathieu Ruffray)

À l’image d’un Mathieu Ruffray (photos ci-dessus), tout juste débarqué de Chine la veille, d’où il rentrait auréolé d’un succès en 4 cross à l’International South China Two-Wheelers Stunt Competition du côté de Shenzhen. Une magnifique victoire pour le jeune licencié amséliste, qui augure de plein de belles choses. Il faut dire que Mathieu Ruffray est tout de même coaché par Cédric et Cécile Ravanel, pointures mondiales en matière d’enduro-VTT, on le sait !
Pour la petite histoire, Yohann Triboulat, vu lors du Roc d’Azur avec ses partenaires du Freestyl’air, a pris la 6e place de cette épreuve de 4 cross.

Coup de chapeau aux bénévoles

Cédric Ravanel justement, qui tenait également à remercier, lors de cette journée dédiée, « l’ensemble des bénévoles du club, à qui il faut tirer un grand coup de chapeau ! N’oublions pas que, par exemple, que ce sont eux qui tiennent la consigne du parc VTT lors du Roc d’Azur. Tu imagines ? Les mecs, les filles, ce sont des amoureux du VTT et, le jour du plus grand événement mondial de la discipline, à la maison, ils se retrouvent enfermés à l’intérieur du Caquot » pour apporter, à leur niveau, leur pierre l’édifice et faire justement que le Roc est LA fête mondiale du VTT !

Cécile Ravanel sera au départ
des EWS 2018 en mars prochain au Chili

Ce rassemblement était enfin l’occasion de prendre des nouvelles de la double championne du monde d’enduro VTT, Cécile Ravanel, dont on savait qu’elle se posait quelques questions quant à son avenir la saison prochaine, et notamment le fait de se lancer dans un nouveau challenge, la descente (DH). Eh bien, Cécile sera bien au départ de la prochaine saison des EWS – en mars 2018 avec la tournée sud-américaine, au Chili puis en Colombie –, mais sans doute ne s’interdira-t-elle pas de venir tâter de la descente sur une ou deux épreuves en fonction du calendrier.

Pour l’heure en tout cas, l’AMSL Fréjus VTT-BMX savoure cette belle saison… tout en songeant déjà à la suivante !

Mathieu Ruffray (à droite, aux côtés du président Jérôme Dursapt) était arrivé de Chine juste à temps pour être fêté par son club samedi (Photos © D.R. Franck Cluzel - AMSLF)

Classé dans
Actualité générale