Récital d'orgue par Kensuke Ohira à la cathédrale Saint-Léonce - Dimanche 11 novembre 2018

Quand
Le dimanche 11 novembre 2018 - 16:00 à 18:30
Cathédrale Saint-Léonce - Place Formigé - 83600 Fréjus

Récital d’orgue : Kensuke Ohira
à la cathédrale Saint-Léonce
le dimanche 11 novembre

La programmation de la saison 2018-19 de récitals d’orgue, orchestrée par l’association des “Amis de la cathédrale de Fréjus“, présidée par Patrice Caron, et qui fête en 2018-2019 ses 32 années ans d’existence, proposera six dates exceptionnelles d’ici au printemps prochain.

Une première partie en cet automne aura consacré une nouvelle génération d’organistes particulièrement brillants. À l’image de l’Alsacien Thomas Kientz, qui avait ouvert le bal le 16 septembre, avant que ne lui succède l’organiste helvétique Benjamin Righetti le 14 octobre.

Ce dimanche 11 novembre, à partir de 16h, c’est le Japonais Kensuke Ohira, aujourd’hui installé en Allemagne, qui s’installera au Grand Orgue fréjusien.
À 32 ans, Kensuke Ohira, originaire de Tokyo où il fera d’ailleurs ses premières gammes à l’Université des Arts de la capitale nippone, a gagné l’Allemagne pour y étudier, à l’Université de musique de Würzburg, musique d’église et de l’orgue entre 2010 et 2015. Depuis octobre 2015 - et après avoir fondé et été le directeur musical du Bach Cantata Club Würzburg -, Ohira est l’assistant musical de Kay Johannsen à la Stifstkirche de Stuttgart.

Il est à noter que Kensuke Ohira (tout comme Thomas Kientz d’ailleurs) auraient déjà dû se produire la saison dernière, mais les travaux de rénovation électrique et d’éclairage au cœur de la cathédrale Saint-Léonce avaient empêché leurs récitals respectifs. Ce n’était donc que partie remise…

La seconde partie de saison, à partir d’avril 2019, mettra quant à elle à l’honneur des organistes parisiens de renom, François Ménisser, puis Liesbeth Schlumberger, et enfin Éric Lebrun et Marie-Ange Leurent pour un concert à quatre mains.


“RÉCITAL D'ORGUE“, par Kensuke Ohira

Dimanche 11 novembre -
Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus, à partir de 16h
Organisation : association des “Amis de la cathédrale de Fréjus“

Entrée : gratuite, avec libre participation.
+ d’infos : www.amis-cathedrale-frejus.fr et réseaux sociaux


A ne pas manquer