Concert d'automne de l'Harmonie Aurélienne salle Hippolyte-Fabre - Dimanche 19 novembre 2017

Quand
Le dimanche 19 novembre 2017 - 0:01 à 23:59
Salle Hippolyte-Fabre - Rue Hippolyte-Fabre - 83600 Fréjus

L’Harmonie Aurélienne propose
son traditionnel concert d’automne
le dimanche 19 décembre salle Hippolyte-Fabre

L’Harmonie Aurélienne, une vieille dame qui se porte comme un charme ! L’ensemble musical a ainsi fêté en 2015 ses… 140 ans ! Et il se porte comme un charme, en témoignent les nombreux mélomanes se pressant à chacun de ses sorties et en toute saison.

La règle ne devrait pas déroger ce dimanche 19 novembre du côté de la salle Hippolyte-Fabre, pour la version automnale des concerts de l’Harmonie, placée sous la direction du chef d’orchestre David Tallent, et avec un programme concocté par Pierre Zacharie et qui alternera comme à l’accoutumée reprises de variétés françaises et internationales et morceaux de musique plus classiques…

Voici quelques indices qui aideront les aficionados de l'Harmonie Aurélienne à appréhender le programme de ce prochain concert d'automne de l'ensemble musical fréjusien

Après une histoire mouvementée et parfois tragique – comme lorsque l’association perdit son chef d’orchestre, qui sera l’une des 423 victimes de la catastrophe de Malpasset, prélude à une traversée du désert de plus de trois décennies –, l’Harmonie Aurélienne était revenue sur le devant de la (des) scène(s) en 1992, alors sous l’appellation Philarmonie aurélienne. Aujourd’hui, forte d’une soixantaine de musiciens et deux chanteurs, d’un quatuor de sax à nul autre pareil, proposant quelque 20 à 25 concerts l’an, à Fréjus, dans l’est-Var mais plus encore dans l’ensemble du département, voire même de la région, l’Harmonie Aurélienne est l’un des ensembles musicaux les plus en vue de tout le grand Sud-Est.

Stéphanie Lyan et Alexandre Guilut, les brillants chanteurs de l'Harmonie Aurélienne

Partenaire de l’école de musique municipale “Jacques-Melzer“, l’ensemble a encore pour mission de découvrir et initier des jeunes talents en herbe – son plus jeune adhérent est ainsi âgé de 12 ans –, ce qui est également l’une des raisons principales de sa longévité, marquée par un incessant renouvellement de ses cadres et de son groupe. Sans pour autant altérer les talents et la qualité des prestations de l’Harmonie Aurélienne.
Le concert d’automne de ce dimanche 19 novembre – où l’on entendra du Zaz, du Goldman, Fredericks, Jones mais également des musiques et BO de films et de comédies musicales – viendra à coup sûr le prouver encore une fois…


“CONCERT D’AUTOMNE DE L’HARMONIE AURÉLIENNE“,
Dimanche 19 novembre, 16h – salle Hippolyte-Fabre

Direction : David Tallent – Au chant : Stéphanie et Alexandre

Organisateur : Harmonie Aurélienne de Fréjus
Entrée libre
+ d’infos. Tél. David Tallent - 06 13 24 60 48
www.harmonieaurelienne.com / page FB Harmonie aurélienne


A ne pas manquer