“Histoire de la radiologie conventionnelle“, conférence en liberté à la Villa Aurélienne - Lundi 5 novembre 2018

Le lundi 05 novembre 2018 - 15:00 à 17:00
Villa Aurélienne - Avenue du général d\'Armée Jean-Calliès - 83600 Fréjus

La radiologie conventionnelle,
avancée majeure
de l'instrumentation médicale

En collaboration avec l'UEVA, la Direction de la Culture de la ville de Fréjus organise des conférences scientifiques et historiques à la villa Aurélienne.
La prochaine conférence, le 5 novembre, aura pour thématique l'Histoire de la radiologie conventionnelle, et sera animée par le Docteur Patrick Serres.

La radiologie dite conventionnelle est l'exploration des structures anatomiques internes à l'aide d'images fournies par un faisceau de rayons X (découverts en 1895 par le physicien allemand Wilhelm Röntgen), qui traverse le corps humain.
En quelques années seulement, la radiologie, avancée essentielle dans l'histoire de la médecine, est justement devenue pratique médicale courante. Elle aura surtout repoussé les frontières du visible et totalement modifié le rapport de l'homme à son corps.

Radiographie d'une patiente en 1940

Le Dr Patrick Serres rappellera cet évènement majeur de la médecine contemporaine, et animera cette conférence inscrite dans le cadre des Conférences en liberté, organisées en partenariat avec l'UEVA, Université pour tous de l'est varois.

Conférence “L'Histoire de la radiologie conventionnelle“
Lundi 5 novembre, de 15h à 17h - villa Aurélienne
dans le cadre des “Conférences en liberté“, cycle 2018-2019