Exposition du peintre Michel Moreau à la villa Aurélienne - Du 13 mai au 3 juin

Quand
Du samedi 13 mai 2017 - 14:00
Au samedi 03 juin 2017 - 20:00
Avenue du Général Calliès 83600 Fréjus

Le monde onirique de Michel Moreau
s’expose à la villa Aurélienne

« À celui qui regarde mes toiles de projeter sur le blanc son propre imaginaire... » Ainsi parle Michel Moreau de son art, la peinture.
À compter de ce samedi 13 mai (et jusqu’au 3 juin), la villa Aurélienne accueille les œuvres de l'artiste installé au village de Callas. Michel Moreau se consacre à la peinture en 1982 tout en menant une double carrière d'architecte et de peintre jusqu'en 1984. Il sera lauréat de nombreux prix à travers le monde, expose régulièrement en France et à l'étranger, des États-Unis au Moyen-Orient, en passant par l'Europe.


Immortalité, infini, transparence et lumière font corps sur les toiles de Moreau. « Je suis le peintre figuratif d'un monde onirique fait d'objets, de personnages, de paysages, explique-t-il. Je suis le metteur en scène de cet univers afin de faire partager ma vision sublimée du quotidien, d'où l'importance d'une représentation figurative directement accessible par un public le plus universel possible, au‑delà des modes et des courants artistiques... »
De ses toiles émane une impression de transparence et de lumière qui vous entoure et vous illumine aussi de l'intérieur, vous simple spectateur. Comme un subtil équilibre entre la réalité et l'imagination. Les bleus intenses, les carmins chaleureux allient rigueur et spontanéité.

 

Humilité et passion, perfectionnisme et partage caractérisent l'homme et l'artiste qui consacre sa vie à son œuvre mais aussi à la transmission à ses élèves. De l'art, il dit qu'il atteint sa fonction « dès lors qu'il fait naître le désir et l'imaginaire ».Son univers est donc à découvrir jusque début juin, à la villa Aurélienne.

Le monde onirique de Michel Moreau

Du samedi 13 mai au samedi 3 juin, villa Aurélienne
Avenue du Général d’Armée Jean-Calliès
Exposition ouverte tous les jours de 14h à 17h

A ne pas manquer