La Fête des Voisins fête ses 20 ans

Le vendredi 24 mai 2019 - 17:00 à 23:00
Fréjus, 83600

La Fête des Voisins se déroulera partout en France et bien sûr à Fréjus, le vendredi 24 mai.
Les groupes de voisins intéressés peuvent manifester leur intention d'organiser la fête des voisins dans leur quartier pour bénéficier d'un kit d'aide à l'organisation auprès du Service Associations et Proximité avant le 3 mai 2019Ils peuvent retirer ce kit de préférence dans la semaine du 6 au 10 mai 2019.

Il est évident que ceux qui respectent ces dates auront la certitude d'avoir des kits complets.

Le kit contient :
. Affiches A3, A4 et A5
. Cartons d'invitation
. Tee shirts
. Gobelets
. Nappes
. Autocollant pour apposer son nom.

La Fête des Voisins : une tradition

Le vendredi 24 mai, des millions de Français feront la fête entre Voisins.
L’événement créé en 1999 par Atanase Périfan dans le 17ème arrondissement de Paris est devenu incontournable en France et en Europe réunissant ainsi plus de 30 millions de citoyens.
La Fête des Voisins est désormais également présente sur les 5 continents et dans 49 pays comme le Japon, la Turquie, le Togo, le Canada, la Tunisie.
C’est un moment clef véhiculant des valeurs de partage, de convivialité, de solidarité et de vivre ensemble.

9 millions de Français concernés

Véritable événement catalyseur social, créateur de milliers de situations d’entraide, la Fête des Voisins réunira cette année encore plus de 9 millions de Français du plus petit hameau à la Capitale avec le concours de 1 250 mairies et bailleurs partenaires de l’événement. Quels que soient leur nombre, âge ou origine, les habitants rempliront une nouvelle fois les rues, les cours d’immeubles, les villages et les jardins pour partager un même moment convivial et festif. Pas moins de 200 000 événements seront organisés partout dans l’Hexagone.

La Fête des Voisins en quelques mots

. Un principe fondateur : inciter les gens à se rencontrer, se découvrir, échanger…
. Un état d’esprit : simplicité et convivialité, de la proximité et de la solidarité.
. Des acteurs : les citoyens des villages, des villes en France et dans le monde.
. Un lieu : rien de plus simple. Une rue, un jardin, un hall, une cour d’immeuble, une maison, un appartement. Les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !
. Un moyen : un apéritif, un buffet autour duquel se réunir, chacun apportant sa propre contribution.
. Des relais, des organisateurs : les municipalités, les bailleurs sociaux, les associations locales, les partenaires privés et publics.

Tous les renseignements pour organiser une très belle Fête des Voisins sont disponibles :

. Mairie de Fréjus, Service Associations et Proximité : Tél. : 04 94 17 76 17
. www.democratielocale@ville-frejus.fr