La Journée de l'entrepreneur #12 - Mardi 25 septembre 2018

Quand
Le mardi 25 septembre 2018 - 9:00 à 16:00
Palais des Congrès - Port Santa Lucia - 101, quai Commandant le Prieur - 83700 Saint-Raphaël

Journée de l’entrepreneur :
la 12e édition ce mardi 25 septembre

Déclinée pour la première fois sur deux jours l’année passée, s’inscrivant alors dans le cadre de la Quinzaine de l’entreprise, la Journée de l’entrepreneur retrouve un format plus habituel pour sa 12e édition, le mardi 25 septembre prochain au palais des Congrès de Saint-Raphaël.

L’édition 2018 d’un événement né en 2007 à l’initiative de la Maison de l’emploi de l’est-var sera plus spécifiquement dédiée aux porteurs de projets de créations d’entreprise et aux jeunes entreprises, à l’instar de l’invitation à “construire votre projet ensemble“ que lance la structure intercommunale.

Quelque 2500 entreprises se créent en moyenne chaque année sur le territoire de la Cavem… mais 1800 disparaissent en même temps. C’est pourquoi la MDE est-Var entend aider au mieux non seulement les futurs entrepreneurs dans leurs démarches de création et pour voir aboutir leur projet, tout en accompagnant ceux qui ont déjà franchi le pas ou cherchent à reprendre/transmettre une entreprise.

Aux côtés des acteurs économiques locaux, ateliers et conférences rythmeront une journée où près de 40 exposants sont par ailleurs attendus. Rappelons qu’entre 200 et près de 400 visiteurs sont accueillis chaque année sur cet évènement, soit près de 3000 depuis la première en 2007.

Enfin, alors que la MDE est-Var a déjà proposé cette année deux autres organisations sur cette thématique – une conférence sur “le régime de la micro-entreprise“ en avril et une seconde le mois suivant sur “la transmission de l’entreprise“ cette fois –, une “soirée des réseaux“ est programmée quant à elle le 18 octobre prochain.


“JOURNÉE DE L’ENTREPRENEUR #12“
Mardi 25 septembre - De 9h à 16h
Palais des Congrès de Saint-Raphaël

Entrée libre
Programme complet à télécharger ici

+ d’infos. www.mde-estvar.fr


A ne pas manquer