"Journée nationale du commerce de proximité“ - Fréjus (centre, plage, Port-Fréjus) et Saint-Aygulf - Samedi 14 octobre 2017

Le samedi 14 octobre 2017 - 0:01 à 23:59
Fréjus-centre - Fréjus-plage - Port-Fréjus - Saint-Aygulf -

“Journée du commerce de proximité“ samedi 14
pour clôturer un mois de manifestations

Une étude IFOP de 2015 indiquait qu’une grande majorité des Français était prête à payer 5 à 10% plus cher un produit estampillé “Fabriqué en France“, synonyme d’une meilleure qualité et plus grande fiabilité, ou encore d’une consommation responsable. Une vraie aubaine qui vient également servir les desseins des entreprises dites de proximité, lesquelles militent pour le maintien et le développement d’activités économiques de proximité au sein d’une ville.

Depuis plusieurs années maintenant, à l’instar des “villes fleuries“ et autres “villes internet“, il existe un label “Commerces de proximité dans la ville“. Label auquel la ville de Fréjus a adhéré dès 2015, obtenant son deuxième “sourire“ en 2016, et un 3e cette année.

Et, pour la 3e année donc, comme quelque 400 autres communes sur l’ensemble du territoire, Fréjus prend part, ce samedi 14 octobre, à la traditionnelle Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville®, rendez-vous annuel et point d’orgue du travail de valorisation de l’économie locale.
Cette journée à destination des commerçants a pour ambition de « communiquer d’une manière différente vers les habitants, à partir de valeurs pas uniquement mercantiles et visant à renforcer l’unité des commerçants et artisans, rappelle Hervé Lemainque, président de l’association JNCP (Journée nationale du commerce de proximité). Cette manifestation est la leur, à forte visibilité puisque relayée sur de nombreuses cités. À eux d’agir ».

À Fréjus, cette journée nationale du commerce de proximité est relayée par la municipalité et la Cavem, en partenariat avec les commerçants et artisans du centre-ville et les “Vitrines de Fréjus“, l’association Fréjus des commerçants du cœur historique. Mais ces derniers, en partenariat avec la ville de Fréjus et la CCI du Var, sont allés plus loin encore en cette année 2017, puisqu’ils ont initié, depuis un mois et le Fashion Day du 16 septembre dernier “Les Jours du Commerce“.
Cette opération de promotion(s) et de valorisation des produits locaux se conclura donc le 14 octobre, avec une journée dédiée au commerce mais aussi et surtout aux animations. Elles seront nombreuses en effet à rythmer cette ultime journée ! Dans le cœur historique bien sûr, mais également sur d’autres quartiers, tels Fréjus-plage, Port-Fréjus (dont ce grand concert Big Band samedi à 15h, place dePi Tambourinaire) et aussi Saint-Aygulf !

9e JOURNÉE NATIONALE DU COMMERCE DE PROXIMITÉ
Samedi 14 octobre - journée
Fréjus-centre, Fréjus-plage, Port-Fréjus, Saint-Aygulf

Télécharger le programme détaillé des animations dans chaque quartier ici >>>