Les Ateliers du mercredi à la Médiathèque villa-Marie - Du 7 au 28 mars 2018

Du mercredi 07 mars 2018 - 9:30
Au mercredi 28 mars 2018 - 17:00
Médiathèque Villa-Marie - 447, rue Aristide-Briand - 83600 Fréjus

Du 7 au 28 mars, les “Ateliers du mercredi“
à l’heure du Printemps des poètes
à la Médiathèque villa-Marie

Chaque mercredi, la Médiathèque villa-Marie propose des ateliers réservés aux jeunes enfants avec l’espace Jeunesse. Chaque semaine, un thème différent est ainsi abordé, autour du livre, du pliage, de l’écoute musicale, du numérique…
Le temps d'une après-midi, les parents peuvent ainsi s'offrir un moment de détente et de culture à la bibliothèque, instant(s) de répit pour les grands et d'éveil pour les petits.

En mars, les animations du mercredi épousent le Printemps des poètes, qui se déroule du 1er au 31 mars sur l’ensemble de la ville, mis en place par l’office de tourisme.

-> Mercredi 7 mars, 2 séances à 10h (- 3 ans) et 14h30 (+ 3 ans)
Atelier conte
APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS“. Venez découvrir des histoires des quatre coins de la Terre, avec la conteuse Claire Pantel de la Compagnie “L’air de Dire“.

-> Mercredi 14 mars, à 14h30
Ciné-junior !
“ERNEST ET CÉLESTINE“. Film d’animation qui raconte l’histoire de la petite souris Célestine et de son compère, le gros ours Ernest.
Durée : 1h20.
À partir de 3 ans.

-> Mercredi 21 mars, à 14h30
Atelier d’écoute musicale. FA SI LA écouter
MUSIQUE ASSISTÉE PAR ORDINATEUR“. Mardi Gras Mis en voix et musique de poèmes lus par des enfants, grâce à la “magie“ de la M.A.O., musique assistée par ordinateur.
À partir de 6 ans.

-> Mercredi 28 mars, à 14h30
“Le rendez-vous des petits geeks“
JOUONS AVEC LA POÉSIE“.De nombreuses applications à découvrir sur iPad sur le thème des poèmes bien sûr… Découvrir et s’amuser en même temps, tel est le principe du Rendez-vous des petits geeks.
Pour les 4-6 ans.

Attention, la réservation est conseillée pour chacun de ces ateliers.

“LES ATELIERS DU MERCREDI À LA MVM VILLA-MARIE“, en janvier
Voir programme ci-après ou télécharger ici >>>
+ d’infos.
Médiathèque villa-Marie