Olivia Ruiz en concert au théâtre du Forum - Jeudi 7 décembre 2017

Quand
Le jeudi 07 décembre 2017 - 0:01 à 23:59
Théâtre Le Forum - 83, boulevard de la Mer - 83600 Fréjus

Olivia Ruiz, la femme chocolat
vient présenter ses cœurs aimants
au Forum le jeudi 7

Révélée par la Star Academy, promo n°1 qui fera éclore Jennifer, laquelle l’éliminera d’ailleurs au stade des demi-finales, Olivia Ruiz n’a pas pris le chemin le plus court pour accéder au vedettariat. Artiste singulière s’il en est – elle avouera ainsi plus tard qu’elle ne voulait pas réellement… gagner la Star Ac’ –, Olivia Ruiz, qui a choisi son patronyme en hommage à sa grand-mère et sa famille maternelle d’origine espagnole, explosera avec son deuxième album “La femme chocolat“ (2005) vendu à 1,2 M d’exemplaires. Nommée aux Victoires de la musique 2006, au titre de l’Album de l’année, elle devra finalement patienter une année supplémentaire pour y conquérir les Victoires de l’Artiste féminine et du Spectacle de l’année. Elle récidivera trois ans plus tard, une nouvelle fois en qualité d’Artiste féminine et Clip de l’année pour Elle panique. Au passage, elle remporte également à trois reprises le Golden Globe de cristal pour le titre de meilleure interprète féminine de l’année (2007, 2010, 2013).

Rarement sur le devant de la scène, Olivia Ruiz n’en demeure pas moins très active et ses fans lui restent fidèles, menant une carrière où elle disparaît presque avant de revenir telle une météorite.

Pour la première fois, elle se produit ce jeudi 7 décembre à Fréjus, sur la scène du Forum. Elle y défend son dernier album “À nos cœurs aimants“ – le 3e album dont elle a écrit entièrement les textes –, et un single “Mon corps Mon amour“, et surtout veut « donner du positif à ses fans. C’est important d’être investie (…) sir je ne sors pas en nage d’un concert, j’ai l’impression de ne pas avoir fait mon boulot », a-t-elle ainsi récemment déclaré sur l’antenne d’Azur TV. Sur certains de ses concerts, elle propose même auparavant, via les réseaux sociaux, de choisir quelques-unes des chansons que le public envie de l’entendre interpréter sur scène, voire encore de choisir la tenue qu’elle portera. Une interactivité avec son public qui correspond bien à cette jeune fille devenue femme, et même maman, tout en conservant son caractère entier qui la caractérise depuis ses débuts.

À Fréjus, Olivia Ruiz conclut une série de trois concerts dans le Sud-est, après Antibes et Toulon. La tournée, elle, continuera encore quelques dates, par Saint-Étienne-de-Rouvray (12) et Amiens (13 décembre).

 


OLIVIA RUIZ EN CONCERT : “À NOS CŒURS AIMANTS“,
Jeudi 7 décembre, à 20h30
Théâtre Le Forum, salle Gounod - Spectacle CONCERTS ET SPECTACLES MUSICAUX

Durée : 2h
Tarifs : 17 à 34 €
+ d’infos : www.aggloscenes.com


 

A ne pas manquer