“Promenade au jardin“ au parc de la villa Aurélienne - Samedi 10 février 2018

Promenade au jardin :
1er rendez-vous de la saison
ce samedi 10 février à la villa Aurélienne

Elles font partie des rendez-vous donnés par “Fréjus, ville d’art et d’histoire“, programme de visites commentées proposées par l’office de tourisme et le service Archéologie et patrimoine de la Ville.

Les promenades au jardin sont des moments privilégiés au cœur de l’un des parcs de la cité romaine, le parc Aurélien en l’occurrence. D’une superficie de 23 hectares, ce parc boisé est un patrimoine historique remarquable, avec une végétation provençale caractéristique, inscrit à ce titre au rang des parcs et jardins protégés dans le cadre des monuments historiques.
Simon Murat, jardinier botaniste de la ville, vous accompagne pour vous faire découvrir les secrets d’un site où la nature est préservée, abritant nombre d’espèces rares et protégées.
Trois visites sont programmées ce samedi 10 février, le 10 mars ou encore le 5 mai, avant le traditionnel rendez-vous aux Jardins de début juin avec une visite agrémentée d’une exposition.

En attendant, le thème de cette première Promenade au jardin ce samedi 10 février tournera autour des “plantes rares d’hiver“.

Promenade au jardin : “LES PLANTES RARES D’HIVER“
Avec Simon Murat
Samedi 10 février, 14h -> 16h

RV à l’entrée du parc Aurélien