Rencontres Santé du Territoire au théâtre du Forum - Mardi 23 avril 2019

Quand
Le mardi 23 avril 2019 - 9:30 à 20:00
Théâtre Le Forum - 83, boulevard de la Mer - 83600 Fréjus

Rencontres Santé du Territoire au Forum :
deux conférences au programme mardi 23

Sous l’égide de la Cavem – Communauté d’agglomération Var-Estérel-Méditerranée –, des rencontres Santé du Territoire sont organisées chaque mois au théâtre du Forum. Chaque conférence propose une thématique différente, s’adressant plus particulièrement à un public ciblé : santé des enfants, santé des adolescents, santé des seniors.

Deux conférences auront ainsi lieu dans ce cadre ce prochain mardi, 23 avril. La première, en matinée (9h30), concerne les seniors. Elle s’intitule La prévention en urologie et permettra de découvrir pour quelles pathologies il convient de consulter un urologue. Elle sera animée par le chirurgien urologue, Pascal Mandosse.

En soirée (18h30), la seconde conférence du jour, proposée et animée par des professionnels du CHI Bonnet, entre dans le cadre du cycle Santé enfants et évoquera Les urgences pédiatriques. Il s’agira de voir comment en cas d’urgence concernant des nourrissons et jeunes enfants, par exemple un arrête cardio-ventilatoire, une brûlure, une ingestion de corps étrangers, une électrisation, etc.

 

Deux autres rencontres, dans le cycle Santé des adolescents, sont programmées les mardi 30 avril (Estime de soi et confiance en soi à l’adolescence) et jeudi 2 mai (Les jeux dangereux, cyber harcèlement : l’ado et les écrans). Pour cette dernière, il s’agit de la conférence prévue au mois de décembre dernier mais reportée à l’époque.


“RENCONTRES SANTÉ DU TERRITOIRE“
-> LA PRÉVENTION EN UROLOGIE - Cycle Santé seniors
Avec le Dr Pascal Mandosse, chirurgien urologue
MARDI 23 AVRIL, 9h30
Théâtre Le Forum, salle Cocteau

-> LES URGENCES PÉDIATRIQUES - Cycle Santé enfants
Avec des professionnels du CHI Bonnet
MARDI 23 AVRIL, 18h30
Théâtre Le Forum, salle Cocteau

+ d’infos : www.aggloscenes.com / Théâtre Le Forum. Tél. 04 94 19 59 99


A ne pas manquer