Rugby (fédérale 2 - J8) : le Carf accueille Montélimar - Dimanche 19 novembre

Quand
Le dimanche 19 novembre 2017 - 0:01 à 23:59
Stade Eugène-Rossi - Avenue Théodore-Rivière - 83700 Saint-Raphaël

Rugby (fédérale 2 - J8) : face à Montélimar,
le Carf veut rester maître chez lui

Retour au terrain ce dimanche 19 novembre pour les rugbymen du Carf qui accueillent à cette occasion l’équipe drômoise de Montélimar. Exempt lors de la dernière journée (la 7e) voici quinze jours, et le championnat marquant une pause le week-end dernier, le Club athlétic raphaëlo-fréjusien n’a plus joué depuis le 29 octobre, encaissant chez le co-leader Bédarrides une 3e défaite en autant de déplacements.

Car le Carf de toute façon, depuis le début de la saison c’est simple : les rugbymen de l’agglo sont aussi intraitables à domicile qu’ils apparaissent incapables de s’imposer loin de leurs bases. Sur le plan strict des résultats en tout cas puisque les troupes du tandem Prat - Baretge, sur trois déplacements, n’ont ramené que trois bonus défensifs.

En toute logique néanmoins, au regard de ces statistiques, l’équipe fréjuso-raphaëloise devrait remporter son match de la 8e journée ce dimanche 19 novembre face à Montélimar, formation qui pointe deux rangs derrière son hôte du jour au classement (7e contre 5e).

Pas question pour autant de partir la fleur au fusil, mais bel et bien de montrer la même détermination et la même application que lors des sorties précédentes à Eugène-Rossi. Histoire de bonifier un peu plus encore ce qui reste comme l’une des meilleures entames d’exercice des Carfistes depuis quelques saisons.

Face à Montélimar, les Carfistes voudront préserver leur invincibilité à domicile - Photos © D.R. Facebook officiel Carf Rugby

Simplement, la bonne impression d’ensemble laissée dans le Vaucluse, sur la pelouse de l’un des prétendants à la première place, ne s’est pas concrétisée au tableau d’affichage (3-35), ni même en terme de bonus. Et seule une pénalité de Barhoumi permettant de ne pas repartir fanny.

De Montélimar, le Carf peut s’appuyer sur cet autre constat que les Montiliens semblent pour le moins irréguliers, capables d’excellentes choses (victoires à suivre, 17-5 face à Berre-l’Étang puis 34-0 sur le terrain de Martigues) et d’autres moins bonnes (défaites 12-21 devant Châteaurenard ou 23-28 à La Valette). Néanmoins, hors leur dernier revers face à Bédarrides (47-9) à domicile, les Drômois n’ont jamais concédé de lourds revers.

La méfiance est donc de mise pour les joueurs de l’est-Var, quand bien même reste à savoir quel visage offriront leurs adversaires du jour dimanche prochain…


Rugby - Championnat Fédérale 2, J8
CARF Vs Montélimar,
dimanche 19 novembre, 15h, stade Eugène-Rossi (Saint-Raphaël)

Match des réserves à 13h30

+ d’infos. carf-rugby.fr et page Facebook officiel CARF rugby


A ne pas manquer