Rugby (Fédérale 2, J8) : le CARF reçoit l'ES Catalane Argelès - Dimanche 11 novembre 2018

Quand
Le dimanche 11 novembre 2018 - 13:30 à 17:30
Stade Eugène-Rossi - Avenue Théodore-Rivière - 83700 Saint-Raphaël

Rugby - J8 Fédérale 2 :
le Carf doit enchaîner contre Argelès !

Les rugbymen intercommunaux n’auront pas profité du triptyque de matches d’affilée à domicile qui leur était offert ces dernières semaines pour faire le plein, cédant devant Châteaurenard (18-19) avant de se reprendre magnifiquement néanmoins devant Prades (24-0). Dimanche, après une pause bienvenue d’un week-end, les Carfistes voudront confirmer devant une autre équipe occitane, celle de l’ES Catalane d’Argelès/Mer.

Et il ne suffira pas simplement de jeter un œil au classement pour se dire que cette rencontre ne devrait être qu’une formalité pour les joueurs varois, 2es, tandis que les Catalans pointent sept places et neuf points derrière ! Que nenni !

Car ce classement est particulièrement trompeur. Déjà, l’Étoile Sportive Catalane – puisque tel est le patronyme complet du club d’Argelès – compte un match de retard (contre Berre, et qui sera joué le 6 janvier) et présente de fait un tableau de marche similaire à ses hôtes du jour. À savoir trois victoires pour autant de défaites en six rencontres, le Carf comptant un succès de plus mais une rencontre supplémentaire également…

 

Si Agde paraît déjà parti loin devant (avec un sans-faute réussi depuis l’entame du championnat, qui lui permet de s’asseoir sur un matelas déjà confortable de huit points d’avance sur son dauphin), la lutte pour le podium s’annonce âpre et disputée. Le Carf (24 pts), ne compte que trois points d’avance sur Leucate et cinq sur un quatuor composé de La Valette, Tricastin, Châteaurenard et Prades.

Sept matches sur onze
d’ici la fin de l’année !

Après un excellent début de saison, le club drivé par le duo Baretge-Prat avait connu un coup d’arrête, dominé à La Valette (21-26) avant de céder devant Châteaurenard (17-18), apathique en entame de rencontre et ne se réveillant qu’après être mené de 12 points au retour des vestiaires…

Fort heureusement, les Fréjuso-raphaëlois ont su se ressaisir et « montrer notre véritable visage », saluera après coup dans la presse locale le président Thomas Zucco, satisfait d’avoir retrouvé devant les Roussillonnais « une équipe pleine d’envie et d’enthousiasme » pour une victoire qui « efface notre faux-pas devant Châteaurenard ».

Et il faudra remettre les mêmes ingrédients ce dimanche devant l’ESC pour proposer ce rugby plein d’allant qui leur permettra de rester maître à domicile. D’autant que deux déplacements attendent ensuite les Carfistes (Leucate puis Berre-l’Étang) avant, de nouveau, deux rendez-vous au stade Rossi pour conclure 2018 (Gruissan puis le premier match de la phase retour, contre La Salanque). Avant d’attaquer 2019, le Carf aura ainsi joué quasiment deux fois plus de matches à domicile (7 contre 4) !

Mais aussi bizarre soit ce calendrier, l’important sera de toute façon d’essayer de gagner, et ça commence dès dimanche devant Argelès.

 


Rugby - Championnat Fédérale 2 (J8)
CARF Vs ES Catalane
Dimanche 11 novembre, 15h -
stade Eugène-Rossi (Saint-Raphaël)
Match des réserves à 13h30

+ d’infos. carf-rugby.fr et page Facebook officiel CARF rugby


A ne pas manquer