“Traviata - Vous méritez un avenir meilleur“ au théâtre du Forum - Dimanche 16 décembre 2018

Quand
Le dimanche 16 décembre 2018 - 20:30 à 23:00
Théâtre Le Forum - 83, boulevard de la Mer - 83600 Fréjus

“Traviata - Vous méritez un avenir
meilleur“ va enchanter le Forum
le 16 décembre prochain

Traviata - Vous méritez un avenir meilleur, la célèbre œuvre de Giuseppe Verdi revisitée par le fondateur du “Théâtre de l’Incrédule“, Benjamin Lazar, plonge le spectateur dans l’intimité de Violetta, jeune passionaria phtisique, morte à 23 ans et dont les amours successives affolaient la presse à scandale.

La mise en scène signée Benjamin Lazar, aidé dans sa conception par Florent Hubert et Judith Chemla invite « à voir de près le feu auquel se livre Violetta parmi les convives de cette fête musicale et fantasmagorique, raconte Benjamin Lazar. Théâtre et opéra se mêlent, voix parlées et voix chantées, où la distinction entre instrumentistes et chanteurs se brouille, où Charles Baudelaire est assis près de Christophe Tarkos, où chantent et meurent les fantômes de ce Paris en plein essor industriel dont nous vivons à présent l’avenir ». Une troupe de 13 danseurs dresse ainsi à chaque représentation le portrait de Violetta, réenchantant l’œuvre et l’héroïne de Verdi s’inspirant de la célèbre Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils.

Le trio Lazar, Hubert, Chemla s’est ici attaqué à l’une des plus belles pièces du répertoire lyrique, respectant tout à la fois l’œuvre de Verdi mais en y apportant quelque chose de nouveau, justement avec cette incroyable facilité à parler du théâtre parlé aux scènes lyriques. Deux heures de spectacle menées à un rythme soutenu !


“TRAVIATA - VOUS MÉRITEZ UN AVENIR MEILLEUR“,
Œuvre lyrique de Benjamin Lazar
Dimanche 16 décembre, 20h30
Théâtre Le Forum, salle Gounod
Spectacle LYRIQUE & MUSIQUE CLASSIQUE

D’après LA TRAVIATA de Giuseppe Verdi

Mise en scène : Benjamin Lazar
Assistante à la mise en scène :
Conception : Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla
Arrangements et direction musicale : Florent Hubert et Paul Escobar
Chef de chant : Alphonse Cemin
Scénographie : Adeline Caron
Assistants à la scénographie : Nicolas Brias et Fanny Commaret
Costumes : Julia Brochier
Lumière : Maël Iger
Maquillage et coiffures : Mathilde Benmoussa

Avec : Florent Baffi (le médecin), Safir Behloul (Alfredo Germont), Jérôme Billy (Giorgio Germont), Renaud Charles( flûte), Élise Chauvin (Violetta Valéry), Axelle Ciofolo de Peretti (clarinette), Myrtille Hetzel (violoncelle), Bruno Le Bris (contrebasse), Gabriel Levasseur (accordéon), Sébastien Llado (trombone), Benjamin Locher (cor / le baron Douphol), Marie Salvat (violon), Juliette Séjourné (Flora Bervoix et Anina).

Durée : 2h00
Tarif : de 13 € à 26 €

+ d’infos : www.aggloscenes.com / Théâtre Le Forum. Tél. 04 94 95 55 55


À NOTER : Tutu et Ramsès II affichent complet.
Deux spectacles, programmés en décembre au Forum, affichent d’ores et déjà complet. Il s’agit pour le premier du spectacle de danse Tutu, à l’affiche ce samedi 1er décembre, et de la pièce mettant en scène François Berléand, Ramsès II, programmée le mercredi 19 décembre.
Toutefois, il est possible de contacter le théatre du Forum pour prendre connaissance de la possible mise en place d’une liste d’attente en fonction de potentiels désistements…

 

 

A ne pas manquer