Inscriptions scolaires 2017/2018 : pensez-y !

Les inscriptions en maternelle (petite section) pour les enfants nés en 2014 et en élémentaire (CP) pour les enfants nés en 2011 s’effectueront auprès du guichet de la Direction des l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Education (D.E.J.E.), du lundi 6 au vendredi 24 mars 2017 d’après le calendrier suivant :
– Du lundi 6 au vendredi 10 mars pour les enfants nés en janvier, février, mars et avril
– Du lundi 13 au vendredi 17 mars pour les enfants nés en mai, juin, juillet et août,
– Du lundi 20 au vendredi 24 mars pour les enfants nés en septembre, octobre, novembre et décembre.

 

Pièces à fournir :

– 1 justificatif de domicile* (original ET photocopie)
– Les pages parents et enfants du Livret de famille (original ET photocopie)
En cas de divorce ou de séparation : fournir le jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant (original ET photocopie)
– 1 certificat de vaccination délivré par la CAVEM** (original ET photocopie)
– Le certificat de radiation en cas de changement d’établissement scolaire
Le certificat de radiation n’est pas nécessaire pour le passage de maternelle en élémentaire.

Ces mêmes pièces doivent être fournies pour toute inscription faisant suite à un déménagement.

AUCUNE INSCRIPTION NE SERA PRISE EN COMPTE SI LE DOSSIER N’EST PAS COMPLET.

* Le justificatif de domicile doit dater de moins de 3 mois : facture d’eau, électricité, téléphone fixe, un bail de location par agence ou 3 dernières quittances de loyer. Les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées.

Les parents hébergés chez un tiers doivent fournir 1 justificatif de domicile de la personne qui les héberge (original ET photocopie) + 1 attestation d’hébergement + 1 justificatif attestant de leur domiciliation chez l’hébergeant (récépissé PTT fourni par La Poste sur demande d’un suivi de courrier, facture avec adresse, avis d’imposition avec adresse, relevé bancaire, etc.)

** Le certificat de vaccination est délivré par le service Vaccination de la CAVEM sur place du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (624, chemin Aurélien – 83700 Saint-Raphaël – à côté du Palais des Sports Krakowski) sur présentation du Livret de famille, d’un justificatif de domicile et des pages Vaccination du carnet de santé. La demande et les pièces peuvent être adressées par courriel à vaccination@cavem.fr. Pour toute précision, contacter le 04 94 19 89 55

 

Inscriptions et Renseignements :

Guichet de la Direction de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Education (D.E.J.E.)

Le Florus Bât. C – Place Mangin (derrière la librairie Charlemagne)

Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h / Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h

Tél. 04 94 17 66 89 / 04 94 17 67 83

Portail Famille : https://mairie-frejus.accueil-famille.fr

 

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.