La campagne de stérilisation
des chats officiellement lancée

La ville de Fréjus rejoint les municipalités soucieuses de maîtriser la population féline, en lançant une campagne de stérilisation des chats. Une délibération avait ainsi été adoptée en conseil municipal en septembre dernier, adoptant la convention avec la Fondation “30 Millions d’Amis“. Celle-ci évoquait notamment l’action à mener avec le soutien financier de la Fondation, et la campagne de capture, stérilisation et identification des chats errants sans propriétaire connu a officiellement été lancée en ce début décembre.
Cette opération est une action en faveur de la cause animale, mais elle revêt en parallèle un double caractère de salubrité et tranquillité publiques, pour éviter jets d’urine malodorante (pour marquer les territoires) et bagarres et miaulements particulièrement bruyants en période de chaleur.

Un arrêté municipal a ainsi fixé à compter du 12 décembre 2016, et sur une période de six mois, cette campagne, dans les quartiers suivants :
– Fréjus-centre – Les Sables,
– Fréjus-plage,
– Saint-Aygulf,
– Caïs – Capitou,
– La Tour de Mare,
– Gallieni – Valescure – La Magdeleine,
– Villeneuve,
– L’Agachon – Le Reyrannet – Les Vergers de Sainte-Croix – Les Floralies,
– La Gabelle,
– Port-Fréjus.
Sur ces quartiers, les chats non identifiés vivant en groupes dans les lieux publics pourront être capturés, afin qu’il soit procédé à leur stérilisation et identification – celle-ci est réalisée au nom de la commune ou, éventuellement, d’une association de protection animale –, avant d’être relâchés sur les lieux de leur capture.
Pour ces opérations de capture, la ville a mandaté l’association Khéops 83, l’association protection féline, et l’association pour les Chats libres du Var-est., avec l’appui de la brigade environnement de la ville..

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.