Le recensement débute
le 19 janvier,
et se poursuit jusqu’au 25 février

En 2012, Fréjus comptait très exactement 53.298 habitants au terme du dernier recensement.
Combien en 2017 ? Quelle aura été l’évolution de la courbe démographique au cours de ces cinq nouvelles années ?
Des éléments de réponse interviendront à l'issue du prochain recensement général de la population, organisé par la commune et l'INSEE du 19 janvier au 25 février 2017.
Cette enquête détermine la population officielle de notre ville. Elle permet de cerner et d'ajuster les besoins des administrés en matière de logements, de transports, de programmes de rénovation et d'infrastructures d'une manière générale. De ces chiffres découle également la participation de l'État au budget de la commune.
À partir de ce 19 janvier, les 9 agents recenseurs recrutés pour l'occasion (voir liste ci-dessous) commenceront leur démarche.
Chaque agent est en charge d'un secteur. Muni d'une carte officielle qu'il doit présenter pour attester de son identité et de sa fonction d’agent recenseur, il se présentera dans chaque foyer, et laissera un questionnaire, qu’il récupérera quelques jours plus tard, soit sur papier (il passera le récupérer) soit sur Internet (il remettra les codes prévus à cet effet).
La participation des personnes et foyers recensés est essentielle, elle est rendue obligatoire par la loi, mais reste avant tout un devoir civique, utile pour l'ensemble de la population.
La commune de Fréjus est recensée chaque année par quartiers. Certains ont déjà été recensés l’année passée et ne le seront donc pas à nouveau cette année.

Agents recenseurs selon les quartiers/secteurs :
Alain Véler, secteurs centre-ville 1, Villleneuve et Tourrache ;
Claire Mouton, secteurs centre-ville 2, Sainte-Croix, Horts Sables ;
Josiane Connan, secteurs Saint-Lambert, Magdeleine Thoron et Gabelle ;
Jean-François Racine, secteurs Fréjus-plage 1 et Fréjus-plage 2 ;
Ludovic Defachelle, secteur Port-Fréjus ;
Cathy Gauthier, secteurs Tour de Mare 1 et Tour de Mare 2 ;
Stéphane Vaillant, secteur Reyran ;
David Héritier, secteurs Saint-Aygulf 1 et Saint-Aygulf 2 et la résidence Le Millenium à Fréjus-Plage ;
Julien Mary, secteurs extérieurs, Sainte-Brigitte et Saint-Jean-de-Cannes.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.