fréjus, ville fleurie
" 3 fleurs "

Le Concours « Fleurir Fréjus »

 

Chaque année, la Ville de Fréjus organise le concours "Fleurir Fréjus" qui met à l'honneur les plus beaux fleurissements des particuliers dans trois catégories : Balcons ou Fenêtres, Jardins, et Résidences. La remise des prix de l'édition 2015 du concours aura lieu dans le courant du mois de juin dans les jardins de la Villa Aurélienne.

 

Le Concours des Villes et Villages Fleuris

Organisé sous l’égide du Ministère du Tourisme, le concours des Villes et Villages Fleuris consiste à attribuer une série de Fleurs, de une à quatre, qui récompensent les actions menées par les municipalités en faveur de leur fleurissement, et plus largement en faveur de la préservation et de la valorisation de leur patrimoine naturel et végétal.

Ce label représente une véritable reconnaissance de l’action des communes pour l’amélioration de la qualité du cadre de vie des habitants comme de la qualité d’accueil des touristes. Ainsi, le label « 3 Fleurs » dont Fréjus est détentrice depuis 2001 consacre son action en matière d’environnement et d’embellissement de ses quartiers.

CNVVF-1

 Quels critères pour la sélection ?

Le jury accorde une grande importance à la qualité du fleurissement, mais pas seulement. Il apprécie en effet le patrimoine paysager et végétal dans son ensemble et sa notation intègre aussi les actions de la Ville en faveur du développement durable et du cadre de vie (propreté, mobilier urbain, signalétique), ainsi que l’animation et la valorisation touristique de l’environnement. Dans ce cadre, Fréjus doit sa 3e Fleur à la qualité de ses espaces verts et de leur entretien, mais aussi aux récentes créations de promenades paysagées qui confortent la trame verte en milieu urbain.        

 
CNVVF-2
2000 fleur fleur    
2001 fleur fleur fleur  
2002 fleur fleur fleur

"Prix spécial pour la sensibilisation au respect de l’environnement"

2006 fleur fleur fleur

"Prix spécial de l’aménagement paysager

2008 fleur fleur fleur  

Plus d’informations www.cnvvf.fr >>