Au théâtre ce soir…

Un esprit unique dans un lieu magique

Depuis 1997, le festival des Nuits Auréliennes est le rendez-vous estival culturel incontournable, exclusivement dédié au théâtre, de la destination Fréjus et bien au-delà, de la Côte d’Azur.
De Racine à Sacha Guitry, de la comédie au classique, du théâtre et du jazz, servies par l’interprétation des artistes les plus populaires du moment, toutes les représentations sont données en plein air, dans un théâtre romain de 900 places rendu à sa vocation première : le spectacle. L’écrin de pierre et d’acier, dédié au spectacle vivant il y a déjà 2000 ans, est prêt à faire jaillir chaque soir de nouvelles émotions.

C’est un peu comme cette maison de famille que l’on aime à retrouver pour les vacances l’été revenu, afin de s’y détendre entre amis, en toute simplicité, décontraction et convivialité. Aménagée au fil des années, agrandie, embellie, les uns ont laissé des traces de leurs passages, d’autres viendront plus tard. Fidèlement ancrés au cœur de l’identité du festival, un engagement affirmé pour la qualité et le soutien à la création, l’échange avec les artistes et le partage avec le public. La grande famille du théâtre est invitée à y poser ses valises : pièce de répertoire, classique, comédie, vaudeville, théâtre musical, création, seul en scène…

Il porte la signature de l’office de tourisme, organisateur de l’événement pour le compte de la Ville de Fréjus, qui déploie toute son énergie, sa passion et son savoir-faire pour créer à chaque nouvelle édition, une ambiance et des instants uniques à partager.