Contribuer à la transition énergétique

Plus de confort, plus d’économies

Pour contribuer pleinement au défi de la transition énergétique, la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la Chambre régionale de métiers de l’artisanat Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Effinergie, se sont engagés dans une initiative européenne, appelée MARIE, et unissent leurs forces vers un objectif commun : dynamiser le marché de la rénovation énergétique des bâtiments méditerranéens.

Signataire de la Convention des Maires pour une énergie locale durable à l’automne 2011, la Ville de Fréjus, par ailleurs collectivité lauréate AGIR pour l’énergie » et engagée dans l’élaboration de son Plan Climat Energie Territorial (PCET), poursuit son action environnementale en devenant, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée (CAVEM), territoire d’expérimentation du projet MARIE.

Le 28 mars 2013, lors d’une réunion publique dédiée à son lancement officiel sur le territoire fréjusien, le projet MARIE est devenu « Rénover + à Fréjus ».

Il consacre la participation de la Ville de Fréjus à l’opération pour contribuer à mettre en relation des citoyens et artisans ou entreprises pour des rénovations plus ambitieuses sur le plan énergétique.

En savoir +

www.renover-plus-a-frejus.energissime.fr