La distribution des conteneurs destinés aux déchets verts se poursuit dans les zones pavillonnaires de la ville…

Attention : à compter du 6 juillet et jusqu’au 30 septembre, la récupération des containers à couvercle orange destinés à la collecte des déchets verts se fait exclusivement le matin, de 8h à 12h, à la déchetterie, du lundi au samedi

La distribution des conteneurs destinés aux déchets verts se poursuit dans les zones pavillonnaires de la ville. Après la Tour de Mare, Saint-Aygulf et le Domaine du Capitou, elle se termine sur le secteur Caïs-Capitou. Au Domaine du Capitou, les premiers ramassages ont été réalisés début avril. Le reste du quartier suivra au fur et à mesure. 

Notez-le : les bacs orange doivent être sortis la veille au soir.

Depuis septembre 2017, plus de 3 800 unités ont été livrées. Ce service est entièrement gratuit et mis à la disposition des administrés par la municipalité. Si vous n’êtes pas présent lors de la distribution, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres. Les personnes intéressées peuvent ensuite venir récupérer leur bac orange à la déchetterie. 

Pour rappel sont interdits : feuilles et troncs de palmiers, yuccas (les feuilles trop fibreuses ne peuvent être compostées comme les autres déchets verts), souches, troncs d’arbre, déchets de balayage et ménagers. 

En revanche, aucune hésitation pour les élagages, branchages (jusqu’à huit centimètres de diamètre et un mètre de long), tontes de pelouse, déchets issus de l’entretien du jardin, feuilles et fleurs mortes. Attention à ne pas dépasser la contenance du bac orange. À vos sécateurs…

Ramassages : lundi pour la Tour de Mare, mardi pour le Capitou et jeudi pour Saint‑Aygulf.

Déchetterie, quartier la Palissade à Fréjus, du lundi au vendredi de 13h à 18h, le samedi de 8h à 18h, le dimanche de 8h à 12h. Tél. 04 94 53 31 29.