Plusieurs chantiers sont actuellement en cours sur le territoire communal. Cette rubrique permet de faire le point sur ces travaux,
qui peuvent parfois engendrer quelques perturbations
pour la circulation.

=> SECTEUR CENTRE-VILLE

 • SECTEUR FRÉJUS-CENTRE / PORTE D’ORÉE – AMÉNAGEMENT PARKING :
STATIONNEMENT INTERDIT PARKING DE LA PORTE D’ORÉE JUSQU’AU 13 AVRIL

La ville de Fréjus va engager l’agrandissement et le réaménagement du parc de stationnement de la Porte d’Orée. Ces travaux sont menés par l’entreprise RBTP jusqu’au 13 avril prochain. Durant ceux-ci, le parc de stationnement est bien évidemment interdit à tout véhicule. Les véhicules en infraction seront enlevés par le service de la fourrière municipale.

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – EAUX USÉES / EAU POTABLE / FOUILLES / AMÉNAGEMENT VOIRIE :
LA RUE GRISOLLE FERMÉE JUSQU’AU 1er JUIN

Dans le cadre de la nouvelle tranche de réaménagement du cœur de ville et des artères principales qui traversent le centre ancien, après les deux premières tranches ayant permis de réhabiliter la rue Jean-Jaurès, c’est au tour de la rue Grisolle d’être rénovée et réaménagée, la rue Jean-Jaurès est totalement fermée à la circulation jusqu’au 21 avril.

Dans un premier temps, il va être procéder au renouvellement du réseau d’eau potable et à la réhabilitation du réseau d’eaux usées, via un chemisage de la canalisation dédiée, réalisés par l’entreprise Véolia (Méditerranéenne des eaux) pour le compte de la Cavem. Les entreprises Telerep, C2R et PEEA interviennent respectivement en parallèle pour le compte de Véolia et de la Cavem sur le chemisage des branchements d’eaux usées, tous les travaux de raccordement induits et ceux de curage. Des travaux de fouille archéologique seront également menés au haut de la rue Grisolle, à l’intersection avec la rue Montgolfier, avant la mise en place ici de containers enterrés comme cela a été le cas dans le cadre du réaménagement rue Jean-Jaurès. Les travaux d’aménagement de surface (menés par RBTP) suivront depuis le bas vers le haut de la rue Grisolle. Le terme de ce chantier est fixé au 1er juin. D’ici là, la rue Grisolle est bien évidemment entièrement fermée à la toute circulation.

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – TÉLÉPHONIE :
STATIONNEMENT INTERDIT ANGLE MONTGOLFIER – CAMELIN
DU 29 JANVIER AU 2 FÉVRIER

L’entreprise GMS & OSN Téléphonie va procéder, du 29 janvier au 2 février, à des travaux d’ouverture de chambre pour le compte d’Orange à l’angle de la rue Camelin et la rue Montgolfier. Pendant cette intervention, le stationnement sera interdit, et la plus grande prudence est recommandée aux automobilistes.

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – ÉLAGAGE ARBRES :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE BRIAND JUSQU’AU 9 FÉVRIER

L’entreprise CLM Environnement procède, jusqu’au 9 février, à des travaux d’élagage d’arbres pour le compte de la ville de Fréjus au long de l’avenue Aristide-Briand. Pendant cette intervention, le stationnement est interdit à mesure de l’avancée des travaux et, si la circulation est maintenue, elle peut être perturbée par moments. La plus grande prudence est donc ici recommandée aux automobilistes.

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE / THORON – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE EINAUDI JUSQU’AU 16 FÉVRIER

L’entreprise Innovtec mène actuellement des travaux de renouvellement de Câble papier imprégné rue Albert-Einaudi, portion comprise entre l’avenue Aristide-Briand (à hauteur de la Poste) et le n°333. Ces travaux, prévus jusqu’au 16 février, sont effectués sur trottoir et demi-chaussée. Ils entraînent une régulation de la circulation, la plus grande prudence étant donc ici demandée aux riverains et usagers.

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE / P.-A.-FÉVRIER – REPAVEMENT :
STATIONNEMENT INTERDIT PLACE PAUL-ALBERT-FÉVRIER JUSQU’AU 23 FÉVRIER

Jusqu’au 23 février, l’entreprise RBTP procède à des travaux de réfection et réparation des pavés à l’extrémité ouest de la place Paul-Albert-Février. Ces travaux entrent dans le cadre du projet de réfection globales des places pavées du centre-ville, dans la continuité du chantier mené place du Couvent en novembre dernier. Durant la période, le stationnement est interdit à hauteur du chantier, à l’exception des véhicules titulaires d’un arrêté municipal portion comprise entre l’avenue Aristide-Briand (à hauteur de la Poste) et le n°333. Ces travaux, prévus jusqu’au 16 février, sont effectués sur trottoir et demi-chaussée. Ils entraînent une régulation de la circulation, la plus grande prudence étant donc ici demandée aux riverains et usagers.

 

=> SECTEUR LAC AURÉLIEN

• SECTEUR LAC AURÉLIEN – FIBRE OPTIQUE :
CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE RIERA
DU 15 JANVIER AU 2 FÉVRIER

Des travaux de réparation de conduite dans le cadre du déploiement de la fibre optique, menés par l’entreprise SETU Telecom, mandatée par Scopelec pour le compte d’Orange, seront entrepris à hauteur du n°82, avenue du Général Norbert-Riera. Effectués sur demi-chaussée, ils entraîneront, à compter du 15 janvier et jusqu’au 2 février, une circulation régulée au moyen d’un alternat manuel.

 

=> SECTEUR TOUR DE MARE

• SECTEUR COUNILIER / TOUR DE MARE – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE CALLIÈS JUSQU’AU 26 JANVIER
Des travaux de réparation de conduite, menés par l’entreprise SETU Telecom pour le compte d’Orange, sont en cours à hauteur du n°1262, avenue du Général d’Armée Jean-Calliès, juste avant le rond-point du Counilier. Effectués sur trottoir, ces travaux entraînent, jusqu’au 26 janvier, une circulation régulée au moyen d’un alternat manuel.

• SECTEUR TOUR DE MARE – EAUX USÉES :
CIRCULATION PERTURBÉE ALLÉES PARNASSE ET DE LA COUPOLE
JUSQU’AU 26 JANVIER

Des travaux de renouvellement du réseau d’eaux usées, sont actuellement menés – et jusqu’au 26 janvier – par l’entreprise RBTP pour le compte de Véolia et de la Cavem, sur l’allée Parnasse et celle voisine de la Coupole, qui débouchent sur l’avenue Léonard de Vinci, secteur Tour de Mare. Les travaux s’effectuent sur demi-chaussée et n’engendrent que peu de perturbations, hormis un stationnement interdit à hauteur des chantiers. La prudence est toutefois recommandée aux riverains et usagers à hauteur de ces travaux.

• SECTEUR TOUR DE MARE / SAINT-ESPRIT – ARROSAGE :
CIRCULATION PARTIELLEMENT RÉGULÉE ALLÉE CHANTECLERC
DU 22 JANVIER AU 2 FÉVRIER

L’entreprise C2R va procéder, pour le compte de Véolia, à la création de branchements d’arrosage, à hauteur du n°280 de l’allée Chanteclerc. Ces travaux sont prévus du 22 janvier au 2 février et entraîneront la régulation manuelle de la circulation durant la période, à hauteur du chantier.

• SECTEUR TOUR DE MARE / SAINT-ESPRIT – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PARTIELLEMENT RÉGULÉE AVENUE DU GOLF ET ALLÉE DU GRAND MAS
DU 29 JANVIER AU 9 FÉVRIER

L’entreprise GMS & OSN Téléphonie va procéder, pour le compte d’Orange à des travaux de reprise de ligne chez un particulier, avenue du Golf, sur la portion comprise entre le n°1188 et l’allée du Grand Mas. Ces travaux déborderont sur l’allée du Grand Mas, depuis l’intersection avec l’avenue du Golf et le n°57. Ils sont prévus du 29 janvier au 9 février et nécessiteront la mise en place d’une régulation manuelle de la circulation durant la période, à hauteur du chantier.

• SECTEUR TOUR DE MARE / SAINT-ESPRIT – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PARTIELLEMENT RÉGULÉE IMPASSE DES MIMOSAS
DU 12 AU 23 FÉVRIER

L’entreprise GMS & OSN Téléphonie va procéder, pour le compte d’Orange à des travaux de réparation d’une conduite impasse des Mimosas, à hauteur de l’intersection avec l’allée du Grand Mas. Ces travaux auront lieu du 12 au 23 février et la circulation sera régulée au moyen d’un alternat manuel durant la période.

• SECTEUR TOUR DE MARE / RDN7 / GARGALON – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION RÉGULÉE RDN7 ET ROUTE DU GARGALON JUSQU’AU 16 FÉVRIER
L’entreprise Cossetta intervient actuellement, et jusqu’au 16 février prochain, pour des travaux d’intervention sur le réseau aérien, et ce, pour le compte d’Enedis. Ces interventions se déroulent route du Gargalon d’une part, sur la RDN7 entre la route du Gargalon et l’avenue de la Muscadière. Le circulation est alors régulée au moyen d’un alternat par feux.

• SECTEUR TOUR DE MARE / VIEILLE BERGERIE – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE DE LA VIEILLE BERGERIE JUSQU’AU 26 JANVIER
Des travaux de réparation de conduite, menés par l’entreprise SETU Telecom pour le compte d’Orange, sont en cours jusqu’au 26 janvier, à hauteur du n°154 de l’avenue de la Vieille Bergerie. Effectués sur demi-chaussée, ces travaux entraînent une circulation régulée au moyen d’un alternat manuel.

 

=> SECTEUR GALLIENI

• SECTEUR GALLIENI – RÉAMÉNAGEMENT VOIRIE :
CIRCULATION PERTURBÉE ET RÉGULÉE AVENUE LYAUTEY
JUSQU’AU 26 JANVIER

Les travaux de réaménagement (création d’une piste cyclable côté Lycée professionnel Gallieni et de places de stationnement côté promotion immobilière, et aménagement d’un plateau surélevé et d’une “zone 30“ face à l’entrée du lycée) se poursuivent sur toute la longueur de la rue du Maréchal Lyautey, entre la DN7 et l’avenue Henri-Giraud. Ces travaux, menés par Eurovia, se poursuivent jusqu’au 26 janvier et une régulation de la circulation au moyen d’un alternat manuel est mise en place jusqu’au terme du chantier.
Des travaux de VRD vont également être engagés et menés sur cette même rue Lyautey jusqu’à la moitié de l’été (-> 27 juillet) dans le cadre de la réalisation du programme immobilier “Golfe Horizon“.

 

=> SECTEUR DONNADIEU

• SECTEUR DONNADIEU – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE DONNADIEU
DU 29 JANVIER AU 2 FÉVRIER

Des travaux d’ouverture de chambre, menés du 29 janvier au 2 février vont être engagés rue du Docteur Donnadieu, à hauteur du n°399 par l’entreprise GMS & OSN Téléphonie pour le compte d’Orange. Sur la période, la circulation sera régulée manuellement.

• SECTEUR DONNADIEU – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PERTURBÉE, STATIONNEMENT INTERDIT
RUE D’AGAY DU 12 AU 16 FÉVRIER

Des travaux de remplacement de cadre et tampons d’une chambre seront entrepris par GMS & OSN Téléphonie pour le compte d’Orange, du 12 au 16 février à hauteur du n°303 de la rue d’Agay. Ils n’occasionneront qu’une gêne minime à la circulation, mais la prudence est demandée aux riverains et usagers d’autant que le stationnement sera interdit à hauteur du chantier.

 

=> SECTEUR GABELLE

• SECTEUR GABELLE – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PERTURBÉE, STATIONNEMENT INTERDIT
RUE JEAN-GIONO DU 5 AU 9 FÉVRIER

L’entreprise GMS & OSN Téléphonie mènera des travaux de remplacement de cadre et de tampons de chambre pour le compte d’Orange, du 5 au 9 février. Ces travaux impacteront la rue Jean-Giono, au devant de la résidence Les Tournesols. Ils entraînent une légère perturbation de la circulation et un stationnement interdit au droit de cette intervention.

 

=> SECTEUR DE LATTRE DE TASSIGNY

• SECTEUR DE LATTRE / PÉDÉGAL – MOBILIER URBAIN :
CIRCULATION PERTURBÉE SUR TROTTOIR AVENUE DE LATTRE
JUSQU’AU 16 FÉVRIER
Des travaux de raccordement électrique d’un MUPI (Mobilier urbain pour l’information), sont actuellement en cours, menés par l’entreprise Urba’Lys pour le compte de son homologue J.C.-Decaux, depuis le 15 janvier et jusqu’au 16 février, en divers points de l’avenue de Lattre de Tassigny. Ils s’effectuent sur trottoir, à hauteur du n°1760 d’une part, du n°1232 d’autre part : le stationnement est interdit en ces endroits et un chemin matérialisé pour la circulation piétonne. La plus grande prudence est demandée ici aux automobilistes.

• SECTEUR DE LATTRE / THORON – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION PERTURBÉE RUE DU Dr AUGIER JUSQU’AU 16 FÉVRIER
L’entreprise SNEF procède, rue du Docteur Augier, à hauteur du n°91 (affaire Garcia), à des travaux de raccordement aéro-souterrains. Ces travaux, menés sur trottoir pour le compte d’Enedis, doivent durer jusqu’au 16 février, ils n’entraînent que peu de perturbations – stationnement interdit -, mais il est demandé aux riverains et automobilistes de se montrer prudents à hauteur du chantier.

 

=> SECTEUR PROVENCE – FRÉJUS-PLAGE

• SECTEUR PROVENCE-EST / HUGO – MOBILIER URBAIN :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE VICTOR-HUGO
DU 15 JANVIER AU 16 FÉVRIER
À l’instar de son intervention avenue de Lattre de Tassigny, l’entreprise Urba’Lys va procéder, à hauteur de n°191 de l’avenue Victor-Hugo à des travaux de raccordement électrique de mobilier urbain pour le compte de la société J.C.-Decaux. Il s’agit ici en l’occurrence, du raccordement électrique d’un abribus. Ces travaux, effectués sur demi-chaussée, vont se poursuivre jusqu’au 16 février, et n’engendrent qu’une simple interdiction de stationner. Mais la plus grande prudence doit ici être observée le temps de l’intervention.

Il en est de même, toujours jusqu’au 16 février, à hauteur du n°760 de l’avenue de Provence, non loin de l’intersection avec la rue Hippolyte-Fabre. Là aussi en cause le raccordement électrique d’un abribus, et circulation perturbée, notamment sur le trottoir où s’effectuent les travaux.

• SECTEUR PROVENCE-EST / PROGRÈS – GAZ :
CIRCULATION PERTURBÉE RUE DU PROGRÈS
DU 29 JANVIER AU 9 FÉVRIER
Des travaux de suppression d’un branchement gaz, effectués sur demi-chaussée à hauteur du n°199 de la rue du Progrès, vont être menés par l’entreprise SFM Terrassement pour le compte de Gaz de France. Pendant les travaux, du 29 janvier au 9 février, une gêne minime à la circulation sera occasionnée, mais il conviendra de se montrer prudents pour les riverains et usagers

• SECTEUR PROVENCE / TRIBERG – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE DE TRIBERG JUSQU’AU 2 MARS
Dans le cadre du renouvellement des Câbles papier imprégné, des travaux de forage dirigé sont menés jusqu’au 2 mars par l’entreprise Toulouse Forages pour le compte d’Enedis. Ces travaux sont menés rue de Triberg, à l’intersection avec la rue Georges-Vigneron, et entraînement une régulation de la circulation (feux ou manuel, c’est selon).

• SECTEUR PROVENCE – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION SUR UNE VOIE AVENUE DE PROVENCE JUSQU’AU 12 JANVIER
Du fait de travaux de raccordement téléphonique d’un client (ouverture de chambre et tirage de câble), menés jusqu’au 12 janvier par l’entreprise GMS & OSN Téléphonie va intervenir pour le compte d’Orange, la circulation est déplacée et cantonnée sur une seule voie (dans le sens Fréjus -> Saint-Raphaël), à hauteur de la station-service de l’avenue de Provence, soit sur la portion comprise entre les n°624 et 648. Prudence recommandée à cet endroit.

• SECTEURS FRÉJUS-PLAGE / HIPPOLYTE-FABRE
& PROVENCE-OUEST / VEILEX – ÉLECTRICITÉ :

CIRCULATION PARTIELLEMENT RÉGULÉE
– RUE HIPPOLYTE-FABRE ENTRE LE 22 JANVIER ET LE 2 MARS,
– RUE DU GENDARME VEILEX JUSQU’AU 23 FÉVRIER
Dans le cadre du renouvellement de Câbles papier imprégné, des travaux préalables de forage dirigé, par l’entreprise Toulouse Forages pour le compte d’Enedis seront menés du 22 janvier au 2 mars. Ils se produiront sur la rue Hippolyte-Fabre, entre le n°201 et l’avenue de Provence, et la circulation y sera régulée au moyen d’un alternat manuel.
Des travaux similaires sont déjà lancés de l’autre côté de l’avenue de Provence, sur la rue du Gendarme Veilex, entre l’avenue de Provence précisément et le n°160. Ces travaux étaient prévus pour débuter le 15 janvier, pour un terme programmé le 23 février.

• SECTEUR PROVENCE-OUEST – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DE PROVENCE
JUSQU’AU 16 FÉVRIER
Dans le cadre du renouvellement de Câbles papier imprégné, des travaux d’ouverture de tranchées sont entrepris pour le compte d’Enedis par Innovtec jusqu’au 16 février. Ils s’effectuent sur trottoir et stationnement (par conséquent interdit) entre les nos 639 et 531, avenue de Provence, ne perturbant que légèrement la circulation, mais demandant une attention et une prudence pour les usagers

 

=> SECTEUR FRÉJUS-PLAGE

• SECTEUR FRÉJUS-PLAGE / FRONT DE MER – ÉLAGAGE :
STATIONNEMENT INTERDIT BOULEVARD DE LA LIBÉRATION LE 9 FÉVRIER
Une intervention ponctuelle (assainissement d’un palmier infesté), menée par l’entreprise Ruby Élagage pour le compte de la ville de Fréjus, entraînera une interdiction de stationnement le 9 février en matinée (8h->12h) à hauteur du n°465 du boulevard de la Libération.

• SECTEUR FRÉJUS-PLAGE / FRONT DE MER – ÉCLAIRAGE :
CIRCULATION PERTURBÉE ET STATIONNEMENT INTERDIT BOULEVARD D’ALGER
DU 1er 9 FÉVRIER AU 30 MARS
L’entreprise EGTE Serradori va intervenir sur la voie nord du boulevard d’Alger, pour le compte de la ville de Fréjus. Il s’agit ici, entre le 1er février et le 30 mars, de remplacer des câbles pour les bornes prises. En l’occurrence, des restrictions provisoires de la circulation seront en place en fonction de l’avancement du chantier, le stationnement étant interdit des deux côtés de la voie nord durant cette période.


=> SECTEUR PORT-FRÉJUS 1

• SECTEUR PORT-FRÉJUS 1 – VOIRIE :
CIRCULATION PERTURBÉE ET STATIONNEMENT INTERDIT
AVENUE DE PORT-FRÉJUS JUSQU’AU 9 FÉVRIER
Des travaux de décroûtage de trottoirs (abîmés par des racines d’arbres) et reprise des enrobés vont être entrepris par ESTP pour le compte de la ville de Fréjus, avenue de Port-Fréjus, à hauteur du n°276, juste avant le chemin d’accès à la Capitainerie. Ces travaux sont en cours jusqu’au 9 février, et généreront une interdiction de stationnement à hauteur de l’intervention.


=> SECTEUR PORT-FRÉJUS 2

• SECTEUR PORT-FRÉJUS 2 – EAU POTABLE ET ARROSAGE :
CIRCULATION PERTURBÉE IMPASSE CHARLES-ROUX
DU 29 JANVIER JUSQU’AU 9 FÉVRIER
Des travaux de branchements d’eau potable et d’arrosage vont être entrepris pour le compte de Véolia à compter du 29 janvier prochain et jusqu’au 9 février. Menés par l’entreprise C2R, ils s’effectueront sur trottoir et demi-chaussée, impasse Charles-Roux, et n’engendreront qu’une interdiction de stationnement à hauteur du chantier.

 

=> SECTEUR BASE NATURE (côté Géant Casino)

• SECTEUR BASE NATURE / avenue de l’Argens – ASSAINISSEMENT :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DE L’ARGENS
JUSQU’AU 2 FÉVRIER
Des travaux d’implantation d’un système by-pass sur le réseau d’assainissement sont menés jusqu’au 2 février à hauteur du n°211 de l’avenue de l’Argens. Ces travaux menés par l’entreprise Paris pour le compte de la Cavem n’engendrent qu’une modeste perturbation mais la prudence est ici réclamée à tous les usagers.

 

=> SECTEUR ARÈNES

• SECTEUR ARÈNES – RÉSEAU EAU POTABLE :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DU 8-MAI
SOUS LA VOIE FERRÉE JUSQU’AU 16 FÉVRIER

Un important chantier de renouvellement et dilatation de la conduite syndicale d’adduction d’eau potable DN700 est en cours jusqu’au 16 février à l’entrée ouest de Fréjus. Ils seront menés par l’entreprise RBTP pour le compte du SEVE (Syndicat de l’eau du Var-est), et impacteront tout le secteur situé avenue du 8-Mai 1945, entre le rond-point des Harkis et celui de L’infanterie de Marine, à côté de la voie ferrée et l’avenue de Verdun.
• TRAVAUX DE NUIT. Une partie des travaux sera menée de nuit (de 20h à 7h), entraînant alors une interdiction à la circulation :
– sur la bretelle de la route départementale RDN7,
– sur le passage Verdun dans sa totalité.
La circulation sera alors déviée pour les VL (av. de Verdun, demi-tour au rond-point des Arènes, av. de Verdun, RDN7 descente, rond-point de l’Infanterie de Marine, av. du 8-Mai 1945, rond-point des Harkis) et pour les poids-lourds dès le rond-point de Décathlon et la rue des Combattants en Afrique du Nord et via le barreau du Reyran.
• TRAVAUX DE JOUR. Lorsque les travaux seront menés en journée, la circulation sera totalement interdite :
– sur la bretelle de la route départementale RDN7,
– sur le passage Verdun, sens Verdun -> 8-Mai.
Même dispositif de déviation mis en place.

 

=> SECTEUR AGACHON – ARÈNES

• SECTEUR AGACHON / ARÈNES – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION INTERDITE ET DÉVIÉE AVENUE DE L’AGACHON
(ET SUR LE PARC DE STATIONNEMENT DES ARÈNES)
DU 22 JANVIER AU 9 FÉVRIER

L’entreprise Cossetta va intervenir pour le compte d’Enedis avenue de l’Agachon, sur la contre-allée au droit du rond-point de l’Infanterie de Marine. Elle mènera ici des travaux d’enfouissement de câbles électriques, lesquels sont menés du 22 janvier au 9 février et, sur cette période, la circulation sera déviée par le rond-point de l’Infanterie de Marine.
Cossetta va également travailler, toujours du 22 janvier au 9 février, sur le parc de stationnement dit “des Arènes“, au droit de l’amphithéâtre romain, parcelle cadastrée BD 282. Y empêchant le stationnement à hauteur de ces travaux.

 

=> SECTEUR AGACHON

• SECTEUR AGACHON – MOBILIER URBAIN :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DE L’AGACHON DU 15 JANVIER AU 16 FÉVRIER
Des travaux de raccordement électrique d’un abribus, pour le compte de la société et menés par l’entreprise Urba’Lys, sont menés depuis le 15 janvier et jusqu’au 16 février, à hauteur du n°1271 de l’avenue de l’Agachon. Ces travaux seront menés sur trottoir, engendrant une interdiction de à hauteur du chantier et une gêne minime à la circulation, même s’il est recommandé aux usagers et automobilistes de faire preuve ici de prudence.

 

=> SECTEUR PALUD – LOU GABIAN

• SECTEUR PALUD / GABIAN – RÉSEAU GAZ :
CIRCULATION PERTURBÉE ROND-POINT DE LA PALUD
ET AVENUE LOU GABIAN JUSQU’AU 9 FÉVRIER

Des travaux de création d’un réseau gaz acier DN50 MPC, que l’entreprise Tetrad mène actuellement, et jusqu’au 9 février, pour le compte de GRDF, vont perturber la circulation rue des Combattants d’AFN, plus précisément sur la portion Nord de l’anneau, rond-point de la Palud. Le tour complet du giratoire ne sera donc pas possible, par exemple pour gagner la rue de l’Intendance depuis la rue des Combattants d’AFN ou depuis Lou Gabian. Il conviendra alors de “remonter“ jusqu’au rond-point Lucie-Cousturier, avant de “redescendre“ ensuite.
Ces travaux impacteront également l’avenue Lou Gabian, où ils sont effectués sur demi-chaussée, engendrant des difficultés de circulation sur site, et imposant la prudence aux automobilistes et usagers.

• SECTEUR PALUD / VERNÈDE – BUSAGE CANIVEAUX :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE DE LA VERNÈDE JUSQU’AU 9 FÉVRIER
Dans la perspective d’un élargissement de la voie, des travaux de busage de caniveaux sont menés rue de la Vernède, à hauteur du n°858, et ce jusqu’au 9 février. Menés pour le compte de la ville de Fréjus par l’entreprise ESTP, ces travaux entraînent une régulation et une circulation alternée sur site.

 

=> SECTEUR CAÏS

• SECTEUR CAÏS / CAMP ROBERT – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PARTIELLEMENT RÉGULÉE (DE NUIT)
RUE DES COMBATTANTS D’AFN DU 29 JANVIER AU 9 FÉVRIER
Des travaux de génie civile vont être engagés à compter du 29 janvier et jusqu’au 9 février pour réparation de conduite. Ces travaux seront menés par l’entreprise Setu Telecom pour le compte d’Orange, et impacteront la rue des Combattants d’AFN, à hauteur du Camp Robert (n°2201), entraînant une circulation régulée au moyen d’un alternat par feux. Ces travaux seront effectués de nuit, de 20h à 5h du matin

• SECTEUR CAÏS / COLOMBIER & LACHENAUD – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PERTURBÉE RUE DES COMBATTANTS D’AFN
JUSQU’AU 16 MARS

Des travaux d’ouverture de chambre, de tirage et de raccordement fibre optique, sont menés jusqu’au 16 mars par l’entreprise Fortelecom pour le compte d’Orange, sur la rue des Combattants d’AFN, portion comprise entre l’allée du Papet (secteur Colombier) et la limite de l’agglomération. Sur la période, le stationnement sera interdit au droit du chantier et les usagers et automobilistes doivent se montrer prudents.
Des travaux similaires sont menés avenue Jean-Lachenaud, aux mêmes dates, à savoir jusqu’au 16 mars, engendrant les mêmes perturbations et réclamant la même prudence.

• SECTEUR CAÏS / LACHENAUD / REYRAN – PROTECTION DES DIGUES :
PERTURBATION SUR LE REYRAN CANALISÉ JUSQU’AU 16 MARS
Des travaux de forages géotechniques, dans le cadre de la protection des digues du Reyran, portion comprise entre l’avenue Jean-Lachenaud et l’embouchure, soit sur quasiment toute la longueur du Reyran canalisé, sont en cours jusqu’au 16 mars prochain. Prudence est recommandée aux personnes amenés à circuler ou se promener sur le secteur.

 

=> SECTEUR RD8 – ROUTE DE SAINT-AYGULF (par l’intérieur)

• SECTEUR RD8 / CAMPING LA BARQUE – ESPACES VERTS :
CIRCULATION RÉGULÉE RD8 LES 5 ET 6 FÉVRIER
L’entreprise ID VERDE va procéder à des tailles de haie le long de la RD8, route de Saint-Aygulf par l’intérieur, à hauteur et pour le compte du Camping de La Barque. Ces travaux seront menés les 5 et 6 février et nécessiteront la mise en place d’un alternat de circulation manuel ou par feux. La prudence est ici recommandée aux usagers et riverains sur une portion dangereuse de la cette route départementale.

 

=> SECTEUR SAINT-AYGULF

• SAINT-AYGULF PORT – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PARTIELLEMENT RÉGULÉE BOULEVARD CYRNOS
JUSQU’AU 2 FÉVRIER

Des travaux ont été engagés boulevard Cyrnos, portion comprise entre l’avenue de la Corniche d’Azur et l’avenue Alfred-de-Musset et seront menés jusqu’au 2 février. Ces travaux de pose de chambres ont été confiés à l’entreprise EPS Protravaux, par l’entreprise SPIE pour le compte d’Orange. Ils entraînent une régulation de la circulation au moyen d’un alternat manuel.

• SAINT-AYGULF PORT – FIBRE OPTIQUE :
STATIONNEMENT INTERDIT AVENUE COULLET DU 12 FÉVRIER AU 2 MARS 
Des travaux d’ouverture de chambre et de tirage de câbles fibre optique, menés par l’entreprise Spie City Networks pour le compte d’un particulier, seront entrepris avenue Marius-Coullet. Ils vont être menés du 12 février au 2 mars, et n’entraîneront pas d’interruption de circulation, juste une interdiction de stationnement à hauteur du chantier.

• SAINT-AYGULF CENTRE – GAZ :
CIRCULATION ALTERNÉE AVENUE MILLET
DU 22 JANVIER AU 2 FÉVRIER
L’entreprise Sobeca va procéder à des travaux d’extension et branchement gaz pour le compte de GRDF
avenue Jean-François Millet, entre le n°667 et l’avenue Flaubert. Ces travaux, effectués sur demi-chaussée, imposeront la mise en place d’un alternat par feux de la circulation,
du 22 janvier au 2 février.

• SAINT-AYGULF CENTRE – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE CASTILLON
ET STATIONNEMENT INTERDIT ANGLE CARREL – RIVES D’OR
DU 29 JANVIER AU 2 FÉVRIER
La circulation va être régulée au moyen d’un alternat manuel ou par feux avenue Louis-Castillon, entre les n°331 et 244, car l’entreprise GMS & OSN Téléphonie procédera là pour le compte d’Orange à des travaux d’ouverture de chambre, du 29 janvier au 2 février.
Même cause, mais conséquence moindre (uniquement stationnement interdit), du 29 janvier au 2 février également, à l’angle de l’avenue Alexis-Carrel et de l’avenue des Rives d’Or, ainsi qu’à hauteur du n°178 de l’avenue Alexis-Carrel.

• SAINT-AYGULF RD7 – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION PARTIELLEMENT RÉGULÉE
ROUTE DÉPARTEMENTALE 7 JUSQU’AU 2 FÉVRIER

Depuis le 8 janvier, et jusqu’au 2 février, des travaux ont été engagés sur la route départementale 7, à hauteur de l’entrée de la résidence “Les Eucalyptus“. Ces travaux sont menés par l’entreprise Cossetta pour le compte d’Enedis et concerneront le déplacement d’un support et l’enfouissement de câbles. Engagés sur l’accotement de la chaussée, ils engendrent la mise en place d’un alternat pour réguler la circulation.