Plusieurs chantiers sont actuellement en cours sur le territoire communal. Cette rubrique permet de faire le point sur ces travaux,
qui peuvent parfois engendrer quelques perturbations
pour la circulation.

Tous secteurs/Tous quartiers

• TRAVAUX CONSEIL DÉPARTEMENTAL
Des travaux de réfection de voirie sont actuellement menés par l’entreprise Colas Midi Méditerranée pour le compte du Conseil départemental du Var. L’entreprise MidiTraçage Méditerranée intervient ensuite pour finaliser le marquage au sol.
Ces travaux sont effectués de nuit (20h -> 6h) et sont prévus au plus tard jusqu’au 12 mai 2017.
Un chantier de réfection totale du giratoire concerne ainsi, dans l’ordre chronologique de fin de chantier :
– le rond-point de la Gendarmerie nationale (intersection avenue de Provence – avenue Foucou),
– le rond-point de Fredericksburg (bas Hôpital – collège Léotard).
La circulation est alors soit interdite lorsqu’il s’agit de la réfection proprement dite – et déviée par les voies adjacentes -, soit simplement régulée manuellement lors du traçage.

Des travaux de réfection de chaussée sont également entrepris sur la route départementale 559, portion comprise entre le rond-point de l’Aéronautique navale et le PR 116+000, soit à hauteur de la piste de karting. Travaux prévus jusqu’au 7 avril, et circulation maintenue mais sur une seule voie. Des travaux de pontage de fissure sont réalisés au préalable par l’entreprise RCA Sud-Est sur le même secteur, engendrant une régulation de la circulation au moyen de feux.

Enfin, sur la route départementale N7, portion comprise entre la rue André-Citroën (sortie ZI La Palud) et le rond-point du Pont romain, à l’endroit où ont été réalisés les travaux de busage sous la voie, l’entreprise Agilis a enlevé les séparateurs béton et doit couler un dispositif de retenue pour séparer les deux voies de circulation. Là encore, travaux de nuit, entre 20h et 6h, et circulation maintenue sur une seule voie (fin des travaux le 31 mars).
Également sur la RD N7, portion comprise entre le PR 96+210 et le PR 96+710, soit entre le rond-point des Amis de Paola et le lotissement des Floralies, l’entreprise RCA Sud-Est procède jusqu’au 31 mars à des travaux de pontage de fissures. Un chantier identique est également mené sur la route départementale 4, secteur du Colombier (entre PR 1+000 et PR 2+230). Dans ces deux cas, la circulation est régulée au moyen d’un alternat par feux.

• TRAVAUX TIRAGE ET RACCORDEMENT FIBRE OPTIQUE
L’entreprise ERT technologie procède actuellement, et jusqu’au 21 ou 28 avril selon les endroits, à des travaux de tirage et raccordement de fibre optique pour le compte de Numéricâble. Ces travaux peuvent entraîner une simple interdiction de stationner mais également des régulations de circulation au moyen d’un alternat manuel, nécessitant quoi qu’il en soit la plus grande prudence de la part des usagers (piétons et automobilistes) aux abords de ces chantiers.
Ces travaux impactent les secteurs suivants :
– Fréjus-centre -> place de la Porte d’Orée, rues des Moulins, Edmond-Poupé, du Dr Augier, Montgolfier, des Potiers, ou encore l’avenue Aristide-Briand ;
– Tour de Mare -> le chemin du Counilier, avenue René-Couzinet ;
– Léotard – Hôpital -> chemin et avenue Saint-Lambert, avenue André-Léotard ;
– Magdeleine -> rue du Général Brosset ;
– de Lattre – Gabelle -> avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, rue Roumanille ;
– Provence -> rue Roger-Louis, avenue de Provence (portion rond-point de la Miougrano, côté théâtre => rond-point de Provence, à hauteur des Héliades) ;
– Port-Fréjus – Fréjus-plage -> avenue de Port-Fréjus (portion Porte de la Tête d’Hermès => rue Lacaille), rue Lacaille puis rue Lazès (=> entrée plateau sportif école Hippolyte-Fabre), rue Hippolyte-Fabre (entre n°312 et 584) ;
– Villeneuve -> boulevard Séverin-Decuers (portion rond-point de la Miougrano => rue Carrara), rue du Capitaine Blazy (entre rond-point des Moulins et le n°643), avenues de Villeneuve et du Soleil.

L’entreprise SETU Telecom intervient également dans le cadre du déploiement de la fibre optique, pour des travaux de pose et de raccordement d’une armoire de répartition à une chambre, et pour le compte de Orange France. Jusqu’au 31 mars, ces travaux concernent :
– l’avenue du Général d’Armée Jean-Calliès, à hauteur du n°14 (face villa Aurélienne) et du n°651 (Pagode) ;
– l’avenue Henri-Giraud, à l’angle de l’avenue de la Vieille Bergerie ;
– la rue des Combattants d’AFN, à hauteur du n°2379 (secteur campings, Mess de la Sainte-Baume) ;
– la rue des Combattants d’AFN, à hauteur du n°2602 (secteur mosquée Missiri) => travaux prévus ici jusqu’au 21 avril.

• ÉCLAIRAGE PUBLIC
L’entreprise EGTE Serradori est habilitée à procéder à des travaux d’urgence en matière d’éclairage public, pour le compte de la ville de Fréjus et dans le cadre du marché avec la collectivité, sur la totalité des voies de la commune, et ce, jusqu’au 16 juin.

 

Secteur centre-ville

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – EAUX USÉES / EAU POTABLE / VOIRIE : JAURÈS FERMÉE EN PARTIE BASSE (GIRARDIN => DE GAULLE) ET DÉBUT GRISOLLE, JUSQU’AU 21 AVRIL
Dans le cadre de la seconde tranche de réaménagement du cœur de ville et de la voie Jean-Jaurès, depuis la rue de Fleury jusqu’à la place de la Liberté, la rue Jean-Jaurès est totalement fermée à la circulation jusqu’au 21 avril.

Dans un premier temps, il a été procédé au renouvellement du réseau d’eau potable et à la réhabilitation du réseau d’eaux usées, via un chemisage de la canalisation dédiée, pour le compte de Véolia (Méditerranéenne des eaux). L’entreprise C2R a également mené, pour le compte de la ville de Fréjus, des travaux de reprise et mise aux normes des tabourets disconnecteurs sur les branchements d’eaux usées. L’entreprise Telerep intervenant en parallèle pour le compte de Véolia sur le chemisage des branchements d’eaux usées. Jusqu’au 31 mars, poursuite des travaux de chemisage (Telerep), curage du réseaux d’eaux usées (Selfema), renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées (RBTP) et travaux de raccordement (C2R).
La rue Jean-Jaurès est donc totalement fermée à la circulation durant cette période depuis la rue Girardin jusqu’à la rue du Général de Gaulle, et un nouveau schéma de circulation est appliqué avec mise en contresens sur la rue de Gaulle, sens inversé de circulation depuis la place Agricola vers la rue Jean-Jaurès, sans qu’il soit possible de tourner à gauche vers la rue Jean-Jaurès.
Ces travaux impactent également le début de la rue Grisolle, sur la partie entre la rue du Général de Gaulle et l’intersection avec la rue Montgolfier.
Des travaux de mise en place de containers enterrés rue Grisolle, sur le terre-plein à l’intersection avec la rue Montgolfier, ont aussi été réalisés. Les travaux de terrassement faisant suite à cette mise en place sont actuellement menés par l’entreprise RBTP. Jusqu’au 29 avril, ils contraignent à la fermeture de cette voie, sur la portion entre les rues de Gaulle et Montgolfier, à partir du moment où la rue de Gaulle est pareillement fermée à la circulation (lire ci-après).

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – EAU POTABLE / EAUX USÉES ET AMÉNAGEMENT : CIRCULATION INTERDITE RUE DE GAULLE JUSQU’AU 29 AVRIL
Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et d’eaux usées, menés pour le compte de Véolia et de la Cavem par l’entreprise RBTP ont cours jusqu’au 29 avril sur la rue du Général de Gaulle. Des travaux d’aménagement viennent s’ajouter, toujours réalisé par RBTP mais pour le compte de la ville de Fréjus cette fois. Ils impactent l’intersection entre la rue Jean-Jaurès et la rue du Général de Gaulle, entraînant une fermeture totale à la circulation pour cette dernière voie et une déviation par les voies adjacentes.

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – RÉFECTION CHAUSSÉE : CIRCULATION PERTURBÉE RUE DU BEL AIR JUSQU’AU 31 MARS
Suite aux travaux dans le cadre du renouvellement du réseau d’eau potable, l’entreprise Goudronnage appliqué procède jusqu’au 31 mars à la réfection de la chaussée sur la rue du Bel Air, pour le compte de la Cavem et de Véolia. Ces travaux entraînent une gêne minime à la circulation mais la prudence est recommandée aux usagers.
 

Secteur
Villa Aurélienne/Léotard

• SECTEUR VILLA AURÉLIENNE – ASSAINISSEMENT : CIRCULATION INTERDITE SUR PISTE CYCLABLE / AVENUE DE L’EUROPE DU 3 AU 21 AVRIL
Des travaux de pompage et d’évacuation des équipements sous regards, entrant dans le cadre de la suppression du poste de désodorisation, menés par l’entreprise SCE Bobinage électromécanique du Var (SBEMV), suivis de travaux de maçonnerie et de remise en état du terrain (intervention de l’entreprise RBTP), vont être réalisés du 3 au 21 avril pour le compte de Véolia et de la Cavem sur la piste cyclable de l’avenue de l’Europe. La circulation des vélos et piétons y sera donc interdite sur la période, un itinéraire de remplacement devant être matérialisé sur place.

• SECTEUR VILLA AURÉLIENNE – EAU POTABLE / EAUX USÉES : CIRCULATION PERTURBÉE CHEMIN DU COUNILLIER JUSQU’AU 14 AVRIL
Des travaux de branchement d’eau potable et d’eaux usées, réalisés jusqu’au 14 avril par l’entreprise C2R pour le compte de Véolia, impactent le chemin du Counillier., qui longe le parc Aurélien jusqu’au centre de loisirs de La Farigoulette. Les travaux s’effectuent sur demi-chaussée, et entraînent une gêne minime de la circulation, mais la prudence est recommandée aux usagers.

• SECTEUR LÉOTARD – ABRI BUS : CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE LÉOTARD JUSQU’AU 31 MARS
Des travaux de scellement et pose d’un abri bus par l’entreprise J.C. Decaux, sont en cours à hauteur du n°57 de l’avenue André-Léotard. Ces travaux ne provoquent qu’une gêne minime à la circulation, mais la plus grande prudence est recommandée jusqu’au 31 mars aux usagers.

 

Secteur Tour de Mare

• SECTEUR TOUR DE MARE / COUNILIER – EAU POTABLE / EAUX USÉES : CIRCULATION PERTURBÉE ET RÉGULÉE AV. COUZINET JUSQU’AU 7 AVRIL
Des travaux de branchement d’eau potable et d’eaux usées, réalisés jusqu’au 7 avril par l’entreprise C2R pour le compte de Véolia, impactent l’avenue René-Couzinet, à hauteur du n°125. Les travaux s’effectuent sur demi-chaussée, et entraînent une régulation de la circulation au moyen d’un alternat par feux ou manuel.

• SECTEUR  TOUR DE MARE / COUNILIER / VIA AURELIA – TÉLÉPHONIE : CIRCULATION  PERTURBÉE AV. CALLIÈS JUSQU’AU 21 AVRIL
L’entreprise Setu Telecom intervient jusqu’au 21 avril pour le compte d’Orange France sur l’avenue du Général d’armée Jean-Calliès, sur la portion entre l’avenue des Émeraudes et la route de Cannes. Les travaux sont menés sur le trottoir et n’engendrent qu’une interdiction de stationner au droit du chantier, mais également une gêne à la circulation, d’où nécessité de prudence de la part des usagers.

 

Secteur Donnadieu
De Lattre de Tassigny

• SECTEUR DONNADIEU / BOSCO – RÉFECTION VOIRIE : CIRCULATION PERTURBÉE ET RÉGULÉE RUES DONNADIEU ET HENRI-BOSCO JUSQU’AU 31 MARS
L’entreprise Colas procède à une réfection totale du parc de stationnement du supermarché Casino pour le compte du Groupe Casino France Distribution. Ces travaux sont effectués de nuit (20h -> 6h) et jusqu’au 31 mars et la circulation est alors régulée au moyen d’un alternat manuel ou par feux côté rue du Docteur Donnadieu et côté rue Henri-Bosco, à hauteur des accès et sortie du parc.
Dans la foulée, l’entreprise Colas enchaîne sur la réfection totale du muret de séparation du parking situé rue du Docteur Donnadieu, entre l’avenue de Lattre et la rue Bosco. Ces travaux prendront fin le 14 avril.

• SECTEUR DE LATTRE / “MY CITY“ – AMÉNAGEMENT TROTTOIR : CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DE LATTRE JUSQU’AU 19 MAI
L’entreprise RBTP va réaliser un aménagement de trottoir à hauteur du n°699 et de la promotion immobilière “My City“ en cours de finition avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Ces travaux sont prévus jusqu’au 19 mai et, s’ils n’entraînent qu’une gêne minime à la circulation, la plus grande prudence demeure recommandée aux usagers et piétions pour qui un chemin est matérialisé.

• SECTEUR DE LATTRE – ESPACES VERTS : CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DE LATTRE DU 20 FÉVRIER 2017 AU 19 JANVIER 2018
L’entreprise ID Verde interviendra dans le cadre du marché Entretien des jardins est espaces verts, tout au long de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Depuis le 20 février 2017, et jusqu’au 19 janvier… 2018, ces travaux seront menés en matinée, de 7h à 10h, et engendreront une restriction provisoire à la circulation et au stationnement à hauteur de l’intervention. Chantier et restriction évolutifs à mesure de l’avancement des interventions.

 

Secteur
De Lattre/Gabelle/Gallieni

• SECTEUR DE LATTRE / GABELLE / GALLIENI – ÉLECTRICITÉ : CIRCULATION PERTURBÉE RUE DU PÉDÉGAL ET RUE GALLIENI JUSQU’AU 31 MARS
Des travaux de renouvellement des Câbles Papier Imprégné sont en cours jusqu’au 31 mars, menés rue du Pédégal, par Innovtec pour le compte d’Enedis. Le stationnement sera interdit sur la totalité de la voie durant les travaux.
Jusqu’au 31 mars également, l’entreprise Innovtec intervient pour la même raison dans la continuité de la rue du Pédégal, sur la rue du Maréchal Gallieni. À hauteur de ce chantier, entre la rue du Pédégal et la porte du “pont des grilles“, la circulation est en en revanche ici régulée manuellement.

 

Secteur Provence/Fréjus-plage

• SECTEUR FRÉJUS-PLAGE / LIBÉRATION / SABLETTES – EAU POTABLE / EAUX USÉES : CIRCULATION SUR UNE VOIE GIRATOIRE RHIN-ET-DANUBE JUSQU’AU 14 AVRIL
L’entreprise C2R réalise jusqu’au 14 avril des travaux  de raccordement aux réseaux d’eau potable et des eaux usées pour un kiosque, situé au droit de l’établissement “Les Sablettes“, sur le rond-point de la Première armée française Rhin-et-Danube, voie sud, à l’intersection Boulevard de la Libération – rue du Maréchal Gallieni. À cet endroit, la circulation des véhicules est ramenée sur une seule voie, la prudence est donc recommandée ici aux usagers.

• SECTEUR FRÉJUS-PLAGE / LIBÉRATION – EAU POTABLE / EAUX USÉES / ÉLECTRICITÉ : CIRCULATION INTERDITE RUE VICTOR-REYBAUD JUSQU’AU 14 AVRIL
L’entreprise ECB mène jusqu’au 31 mars des travaux d’ouverture de fouille et de raccordement électrique pour le compte de Enedis. Ces travaux impactent la rue Victor-Reybaud (parallèle au boulevard de la Libération) et engendrent sa fermeture jusqu’au terme du chantier sur la portion comprise entre la rue du Maréchal Gallieni et la rue Jean-Mermoz. La circulation est déviée par les voies adjacentes pendant cette période.
Par la suite, et sur le même secteur, l’entreprise C2R va intervenir pour le compte de Véolia, afin d’y réaliser des travaux de création de  branchements d’eau potable et des eaux usées. Menés du 3 au 7 avril, ces travaux nécessiteront également la fermeture de la rue Victor-Reybaud, sur cette même portion comprise entre la rue du Maréchal Gallieni et la rue Jean-Mermoz, la circulation étant là encore déviée par les voies adjacentes.

• SECTEUR FRÉJUS-PLAGE – TÉLÉPHONIE : CIRCULATION RÉGULÉE RUE DES AVIATEURS PRIOL ET LAPORTE DU 3 AU 14 AVRIL
L’entreprise GMS & OSN Téléphonie va intervenir pour le compte d’Orange afin de procéder au remplacement d’un support existant sur la portion comprise entre les n°231 et 277 sur la rue des Aviateurs Priol et Laporte. Tout au long du temps des travaux, du 3 au 14 avril, la circulation sera régulée au moyen d’un alternat manuel.

• SECTEUR PROVENCE / FRÉJUS-PLAGE – ESPACES VERTS : CIRCULATION PERTURBÉE AV. DE PROVENCE ET BD D’ALGER DU 20 FÉVRIER 2017… AU 19 JANVIER 2018
L’entreprise ID Verde interviendra dans le cadre du marché Entretien des jardins est espaces verts, tout au long de l’avenue de Provence, à hauteur du terre-plein central. Depuis le 20 février 2017, et jusqu’au 19 janvier… 2018, ces travaux seront menés en matinée, de 7h à 10h, et engendreront une restriction provisoire à la circulation et au stationnement à hauteur de l’intervention. Le chantier et la restriction induite sont évolutifs à mesure de l’avancement des interventions.
Des travaux similaires sont menés à Fréjus-plage, sur la totalité du boulevard d’Alger, dans le même cadre d’intervention (matinée, 7h-10h), également jusqu’au 19 janvier 2018.

 

Secteur Port-Fréjus 2

• SECTEUR PORT-FRÉJUS 2 – EAU POTABLE / EAUX USÉES : CIRCULATION PERTURBÉE IMPASSE CHARLES-ROUX DU 29 MARS AU 14 AVRIL
Des travaux de branchement d’eau potable et d’eaux usées vont être réalisés sur l’impasse Charles-Roux à compter du 29 mars et jusqu’14 avril. Ces travaux sont menés par l’entreprise C2R pour le compte de la ville de Fréjus et de Véolia, sur trottoir et demi-chaussée. Ils entraîneront une gêne à la circulation, un stationnement interdit et le prudence est ici recommandée aux usagers et riverains.

 

Secteur Base nature
(côté Port-Fréjus)

• SECTEUR ACCÈS BASE NATURE (Bd de la Mer) – SÉCURITÉ / CONTRÔLE D’ACCÈS : CIRCULATION PERTURBÉE ENTRÉE BASE NATURE JUSQU’AU 19 AVRIL
Des travaux de création d’un contrôle d’accès sécuritaire sont menés par l’entreprise EGTE Serradori à l’entrée de la base nature François Léotard, par le boulevard de la Mer. Menés jusqu’au 19 avril pour le compte de la ville de Fréjus, ces travaux n’entraînent qu’une gêne relative à la circulation, mais la prudence est ici recommandée aux usagers et riverains.

 

Secteur « Le Bouisset »
RD8 – Grande Garonne

• SECTEUR “LE BOUISSET“ / RD8 – RÉFECTION CHAUSSÉE : CIRCULATION FERMÉE CHEMIN RURAL N°4 JUSQU’AU 31 MARS
Suite au renforcement du réseau de refoulement principal d’eaux usées, des travaux de réfection de la chaussée sont menés jusqu’au 31 mars sur le chemin rural n°4, dit Grande Carraire. L’entreprise Goudronnage appliqué intervient ici pour le compte du SEVE (Syndicat de l’eau du Var-est). Ces travaux nécessitent la fermeture du chemin et une déviation par les voies adjacentes.

 

Secteur Arènes

• SECTEUR ARÈNES – ÉLECTRICITÉ : STATIONNEMENT INTERDIT PARC DES ARÈNES JUSQU’AU 31 MARS
Des travaux d’ouverture de fouille pour raccordement électrique et réfection définitive sont en cours et jusqu’au 31 mars sur le parc de stationnement dit “des Arènes“ (parcelle portant la référence BD 282 au cadastre), à proximité de l’amphithéâtre romain. Menés par l’entreprise Cossetta pour le compte d’Électricité de France, ces travaux induisent un stationnement interdit à hauteur du chantier.

 

Secteur Agachon

• SECTEUR AGACHON – TÉLÉPHONIE : CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE DE L’AGACHON DU 3 AU 14 AVRIL
L’entreprise GSM & OSN Téléphonie va remplacer un support existant en deux endroits de l’avenue de l’Agachon, à hauteur du n°435 d’une part, du n°1045 de l’autre, et ce pour le compte d’Orange. Ces deux interventions sont planifiées du 3 au 14 avril et vont chacune entraîner une circulation régulée au moyen d’un alternat manuel.

 

Secteur Vernède/Caïs/Malbousquet

• SECTEUR VERNÈDE / MALBOUSQUET – TÉLÉPHONIE : CIRCULATION RÉGULÉE RUES DE LA VERNÈDE ET DU MALBOUSQUET DU 13 AU 31 MARS
Des travaux d’ouverture de chambre pour aiguillage, menés jusqu’au 31 mars par l’entreprise GSM & OSN Téléphonie, impactent la rue de la Vernède, depuis la RD 4 (à l’intersection avec la route de Bagnols donc) jusqu’à hauteur de la rue du Malbousquet, remontant ensuite sur cette dernière jusqu’au second support existant. Effectués pour la rue de la Vernède sur demi-chaussée, ils entraîneront dans les deux cas une régulation de la circulation au moyen d’un alternat par feux.

 

Secteur Capitou/Pôle BTP

• SECTEUR CAPITOU / JEAN-LOUIS – CHAUSSÉE : CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE LOUIS-BARBERO JUSQU’AU 14 AVRIL
Des travaux de reprise d’enrobés sur le parc de stationnement du pôle d’Excellence Jean-Louis au Grand Capitou, rue Jean-Lachenaud, sont menés jusqu’au 31 mars par l’entreprise Goudronnage appliqué pour le compte de la Cavem. Ces travaux nécessitent une régulation de la circulation au moyen d’un alternat manuel ou par feux.

• SECTEUR CAPITOU / BONFIN / PÔLE BTP – GAZ : CIRCULATION PERTURBÉE ROND-POINT DU CAPITOU ET RÉGULÉE AVENUE LOUIS-BARBERO JUSQU’AU 14 AVRIL
L’entreprise Vacotra intervient jusqu’au 7 avril pour des travaux d’extension du réseau et de branchements  gaz sur le rond-point du Capitou, à l’intersection da la rue du Caporal El Hadj Houidef et de la route du Bonfin, entre les pôles BTP et Production. Menés pour le compte de GRDF, ces travaux menés sur accotement n’engendrent qu’une gêne minime à la circulation.
Un chantier similaire est également en cours jusqu’au 14 avril dans l’enceinte même du pôle BTP, avenue Louis-Barbero. Qui nécessite cette fois une régulation de la circulation au moyen d’un alternat par feux.

 

Secteur Saint-Aygulf

• JEAN-BOUIN – VIABILISATION LOTISSEMENT : CIRCULATION RÉGULÉE RUE JEAN-BOUIN JUSQU’AU 31 MARS
L’entreprise Varester intervient jusqu’au 31 mars dans le cadre de travaux de viabilisation d’un lotissement, sis square Jean-Bouin, dans la rue éponyme. Sur cette période, la circulation est régulée au moyen d’un alternat manuel.

• THÉOPHILE-GAUTIER – PLUVIAL / EAU POTABLE / EAUX USÉES : CIRCULATION RÉGULÉE AV. GAUTIER JUSQU’AU 31 MARS PUIS SUR GAUTIER ET BERLIOZ JUSQU’AU 28 AVRIL
Après le branchement gaz concernant le programme Anse Corail, avenue Théophile-Gautier, il va être procédé en cette dernière semaine du mois, du 27 au 31 mars à des travaux de raccordement au réseau d’eaux pluviales. Ces travaux sont menés par RBTP pour le compte de Vinci Immobilier, effectués sur demi-chaussée et entraînent une régulation de la circulation par alternat manuel sur cette avenue Théophile-Gautier, portion comprise entre le n°220 et l’avenue du Pébrier.
Toujours dans le cadre de l’équipement de la promotion Anse Corail, C2R va intervenir, du 3 au 28 avril, et pour le compte de Véolia, afin de créer des branchements d’eau potable, d’eaux usées et d’arrosage à hauteur du n°207 de l’avenue Théophile-Gautier. Et la circulation sera régulée là encore au moyen d’un alternat manuel car les travaux sont effectués sur accotement et demi-chaussée. Ces travaux impactent précédemment, et jusqu’au 7 avril cette fois, le boulevard Hector-Berlioz, à hauteur du n°280.

• FOUR À CHAUX / ALEXIS-CARREL – EAUX USÉES : CIRCULATION PERTURBÉE  JUSQU’AU 7 AVRIL AVENUES DU FOUR À CHAUX ET ALEXIS-CARREL
Des travaux de réhabilitation des postes de refoulement d’eaux usées, avenue du Four à Chaux, et menés jusqu’au 7 avril par RBTP pour le compte de la Cavem, engendrent une gêne à la circulation car effectués sur demi-chaussée et accotement. La prudence est ici recommandée aux usagers.
Des travaux similaires impactent également l’avenue Alexis-Carrel, entre le n°222 et le n°375. Là encore, les travaux sont prévus jusqu’au 7 avril.

• CORNICHE D’AZUR – EAUX USÉES : CIRCULATION PERTURBÉE SUR LA CORNICHE D’AZUR JUSQU’AU 7 AVRIL
Jusqu’au 7 avril, l’entreprise RBTP intervient pour le compte de la Cavem sur la portion comprise entre le n°1875 et le n°1976 avenue de la Corniche d’Azur. Il s’agit de réaliser ici des travaux de réhabilitation des postes de refoulement d’eaux usées. Travaux effectués sur demi-chaussée et accotement et n’engendrant qu’une gêne minime à la circulation. La prudence est toutefois demandée aux usagers.

• BERLIOZ – TÉLÉPHONIE : CIRCULATION RÉGULÉE BD BERLIOZ JUSQU’AU 7 AVRIL
L’entreprise FPTP mène jusqu’au 7 avril des travaux de remplacement d’une chambre défectueuse pour l’alimentation des nouveaux immeubles. Ces travaux, menés pour le compte d’Orange, sont réalisés sur chaussée boulevard Hector-Berlioz, à hauteur du n°203 et entraînent une circulation régulée au moyen d’un alternat par feux.

• CAMILLE SAINT-SAËNS – EAUX USÉES : CIRCULATION PERTURBÉE BD SAINT-SAËNS JUSQU’AU 28 AVRIL
Des travaux de sondage pour pose de tabourets disconnecteurs et remplacement de tampons sur le réseau d’eaux usées, menés par l’entreprise RBTP pour le compte de Véolia et de la Cavem sont en cours jusqu’au 7 avril sur le boulevard Camille Saint-Saens, portion comprise entre la rue Vauvenargue et l’avenue Clovis-Hugues. L’entreprise Telerep intervient également à cet endroit dans le cadre de travaux de chemisage du réseau d’eaux usées. Dans ces deux cas, les travaux n’engendrent qu’une gêne minime à la circulation. La prudence est toutefois demandée aux usagers.
La circulation sera en revanche interdite sur cet axe – et déviée par les voies adjacentes – lorsque la société RBTP interviendra à nouveau pour procéder au renouvellement de ce réseau d’eaux usées. Cette phase est prévue pour durer jusqu’au 28 avril.

• RD559 ESCLAMANDES – TÉLÉPHONIE : STATIONNEMENT INTERDIT PK DES ESCLAMANDES JUSQU’AU 12 MAI
Des travaux de mise en place de barrières automatiques et de fibre optique sont en cours jusqu’au 12 mai aux différents accès des parkings des plages, RD559 à Saint-Aygulf, à hauteur de la plage des Esclamandes. Ces travaux nécessitent la neutralisation du stationnement à hauteur des interventions.