Le dossier de concertation est mis à disposition du public à partir du 7 Juin 2018 au service des grands projets de la Mairie de Fréjus du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Par délibération du 22 Mai 2018 le conseil municipal de Fréjus a pris l’initiative de création de la ZAC DES SABLES. Cette zone à restructurer fait l’objet d’une attention particulière dans le cadre de l’élaboration de la procédure de révision générale du PLU en cours. Il est envisagé de réaliser la transformation de ce secteur sous la forme d’une zone d’Aménagement Concerté (ZAC). Cette procédure permet de maîtriser l’aménagement public d’un secteur, de contrôler la cohérence de l’ensemble, de diversifier l’offre d’habitat en compatibilité avec le SCCOT et le PLH, de planifier l’aménagement du site occupé par plusieurs propriétaires, d’assurer le financement optimal des équipements et réseaux nécessaires au fonctionnement de la zone en limitant les dépenses publiques. 

Prendre l’initiative d’une ZAC consiste en un premier temps à faire réaliser les études préalables et à élaborer le dossier de création. 

Dans le cadre de cette procédure la délibération du conseil municipal en date du 22 Mai 2018 a approuvé l’initiative de création de la ZAC, a approuvé les objectifs du projet, a approuvé l’ouverture pendant toute la durée de l’élaboration du projet d’une concertation préalable, associant les habitants, les associations locales et toutes personnes concernées, a défini les modalités de cette concertation de la manière suivante : 

  • Une information par voie de presse de l’ouverture de la concertation ; 
  • La mise à disposition d’un registre d’observations qui sera déposé au service des grands projets en mairie de Fréjus consultable tous les jours de 9h à 13h ; 
  • L’organisation d’au moins trois réunions publiques qui feront l’objet d’une annonce par voie de presse et qui présenteront les études préalables et les diverses réflexions sur le projet ; 
  • La rédaction d’articles d’informations dans le «  Fréjus le Magazine » ;

Ainsi et en application de ces décisions le dossier de concertation est mis à  disposition du public à partir du 7 Juin 2018 au service des grands projets de la Mairie de Fréjus du lundi au vendredi de 9h à 13h.